13 novembre 2017
L'invention de Hugo Cabret
Juste avant les fêtes le livre de poche publie de nouveau L'invention d'Hugo Cabret, l'occasion pour vous et nous de retrouver un livre merveilleux !
Il est des livres merveilleux qui sont un moment de magie pure, L’invention de Hugo Cabret de Brian Selznik est de ceux-là : l’histoire, le format, la qualité de l’édition, et les illustrations nous entrainent dans un univers fantastique. Place à l’imagination et au rêve.
le retour de ce titre est une très bonne nouvelle qui va permettre neuf ans après la première édition à une nouvelle génération de découvrir un univers merveilleux qui ouvre vers d'autres mondes et d'autres belles découvertes.
Parole d’auteur : « Longtemps, j’ai eu envie d’écrire une histoire sur Georges Méliès, mais ce n’est qu’après que j’ai lu l’ouvrage de Gaby Wood, Le rêve de l’homme machine - de l’automate à l’androïde, que ce récit a commencé à prendre forme. Ce livre parlât de la collection d’automates de Méliès, qui fut donnée à un musée, négligée et reléguée au fond d’un grenier humide, et finalement mise au rebut. J’ai imaginé un garçon trouvant l’une de ces machines dans les ordures et c’est à ce moment-là que sont nés Hugo et ce récit. »
Jean-Luc
L'invention de Hugo Cabret
Brian Selznick
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Danièle Laruelle
Editions le livre de poche jeunesse, 8 novembre 2017, 8,9 €
Publié dans #Ados, #Albums, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.