Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 novembre 2017

L'invention de Hugo Cabret

Juste avant les fêtes le livre de poche publie de nouveau L'invention d'Hugo Cabret, l'occasion pour vous et nous de retrouver un livre merveilleux ! 

logo_325906-500x677.jpg

 

 

Il est des livres merveilleux qui sont un moment de magie pure, L’invention de Hugo Cabret de Brian Selznik  est de ceux-là : l’histoire, le format, la qualité de l’édition, et les illustrations nous entrainent dans un univers fantastique. Place à l’imagination et au rêve. 

le retour de ce titre est une très bonne nouvelle qui va permettre neuf ans après la première édition à une nouvelle génération de découvrir un univers merveilleux qui ouvre vers d'autres mondes et d'autres belles découvertes. 

 

Parole d’auteur : «  Longtemps, j’ai eu envie d’écrire une histoire sur Georges Méliès, mais ce n’est qu’après que j’ai lu l’ouvrage de Gaby Wood, Le rêve de l’homme machine - de l’automate à l’androïde, que ce récit a commencé à prendre forme. Ce livre parlât de la collection d’automates de Méliès, qui fut donnée à un musée, négligée et reléguée au fond d’un grenier humide, et finalement mise au rebut. J’ai imaginé un garçon trouvant l’une de ces machines dans les ordures et c’est à ce moment-là que sont nés Hugo et ce récit. »

 

Jean-Luc 

 

logo_325906-500x677.jpg

 

 

 

 

 

L'invention de Hugo Cabret 
Brian Selznick
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Danièle Laruelle
Editions le livre de poche jeunesse, 8 novembre 2017, 8,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.