Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 décembre 2017

Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : Mon âme, mon amour : les plus belles histoires d’Amour


Des histoires d’Amour comme on n’en raconte plus , éternelles et superbes !
Coup de coeur ! Clic le cœur battant


image.html.jpg





Un livre noir rehaussé de rose pour laisser la part belle à l’écriture de Philippe Lerchermeier qui nous emporte vers les histoires de Pocahontas ; la Belle et la Bête ; Orphée et Eurydice ; Ulysse et Pénélope ; Le lac des Cygnes ; Coppélia ; Tristan et Iseult. Ainsi au fil des pages laissez vous couler, glisser auprès de ces histoires fortes, passionnées, revisitées avec fougue et maestria :

La Belle indienne farouche et déterminée qui fait succomber John Smith l’homme blanc ne saura vous laisser indifférents ; Glissez vous dans la troïka auprès de la profondeur d’un amour réputé impossible entre la Belle et celui devenu une Bête un jour  ; frissonnez du temps où la magie et les dieux décidaient de la vie et de la mort et laissez vous briser le cœur avec Orphée ; Retrouvez Ulysse devenu un superbe marin tatoué de rose éclatant homme viril à la barbe noire taillée qui saura au bout de la route retrouver son Amour : « Pénélope, mon âme, mon amour. Attends-moi un jour, une année, attends-moi toujours. Je reviendrai, je ne cesserai jamais de t’aimer. Ulysse » ; la cruelle histoire du lac des Cygnes vous laissera-t-elle de marbre ? ; Dans les rue de Bagdad suivez Azar, saura-t-il faire les bons choix et retrouver au final sa promise ; et enfin l’histoire des histoires, celle qui nous entraine loin, celle passion qui dévore tout et définitivement vous laissera exsangue et définitivement troublé.

La langue est belle, les histoires s’enchaînent et nous bouleversent, notre cœur bat à cent à l’heure et les illustrations donnent un côté intemporel et étrange comme si du rose puissant utilisé par l’auteur sortait toutes les magies capables de briser les sorts les plus tenaces. Cet un très beau recueil, qui saura conquérir le cœur des plus endurcis et qui nous conte l’Amour, éternel, puissant, dangereux et mortel parfois ! Superbe !

 

Jean-Luc

 

image.html.jpg

 

 

Mon âme, mon amour : les plus belles histoires d’Amour

Philippe Lechermeier

Illustrations : Isabella Mazzanti

Editions Milan, 4 octobre 2017, 19,9 €

Les commentaires sont fermés.