Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 décembre 2017

Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : Vendredi ou la vie sauvage


Michel Tournier pour retrouver le charme d’un grand texte et puis se faire plaisir encore davantage avec les illustrations de Ronan Badel ! Coup de coeur ! Clic


VendrediOuLaVieSauvage_Couv-page-001.jpg






Vous avez envie d’offrir un beau roman mais vous ne savez pas lequel. Vous vous dites que Vendredi ou la vie sauvage peut être un bon choix pour un jeune et bon lecteur. Et vous avez raison. Faites leur découvrir ce superbe roman de Michel Tournier et faites les vibrer avec les aventures incroyables de ses héros. Tout commence vous le savez par un naufrage et un Robinson qui va reprendre connaissance la figure dans le sable…. Et c’est ainsi que début l’un des plus célèbre récit de la littérature française.

Le plus de cette version, parce qu’il y en a un c’est qu’elle est illustré. La forme grand album qu’on tient bien en main ajoute au plaisir surtout lorsque l’on sait que c’est Ronan Badel qui est aux manettes. Il nous offre ici un monde tout en dégradé de bleu vert, avec des personnages et des détails minutieux comme il sait en créer, des pleines pages malicieuses et étonnantes ajoutant encore au dépaysement de l’histoire et à son côté mystérieux et sauvage.

Un vrai bonheur de retrouve ce texte et un vrai plaisir vous l’avez compris d’être aussi bien accompagné ! Cette édition est superbe ! N’hésitez pas une seule seconde.

 

Jean-Luc

 

VendrediOuLaVieSauvage_Couv-page-001.jpg

 

 

Vendredi ou la vie sauvage

Michel Tournier

Illustrations : Ronan Badel

Editions Flammarion Jeunesse, 18 octobre 2017, 19,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.