26 mars 2018
Astrid Bromure, tome 4 : comment lyophiliser le monstre du Loch Ness
Elle est de retour pour une quatrième aventure ! Vous vous demandiez bien comment avec des parents aussi conventionnels, elle pouvait être aussi brillante et pétillante ? La réponse est en partie dans ce tome ! ❤️❤️
C’est l’arrivée d’une lettre d’Ecosse qui va déclencher cette nouvelle aventure. La maman d’Astrid reçoit une lettre de son petit frère et visiblement c’est urgent. Dès la première page, alors que les parents s’affrontent à coups d’urgence vitale on a le sourire, car Astrid est une petit fille bien élevée et parfois, elle, on a l’impression qu’elle est transparente. Et c’est parti : avez vous autant que bagages que ces dames lorsque vous partez pour quelques jours ?
L’arrivée en Ecosse est parfaite, Astrid comme à son habitude assomme sa mère de questions toutes plus farfelues les unes que les autres. Arrivées sur place, Astrid n’en finit pas des surprises : un manoir dans un état de pagaille absolument monstrueux, un oncle bien jeune et excentrique qui possède de drôles de machines et de drôles de bestioles, le tout avec deux chiens et un chat infernaux qui courent dans tous les sens aggravant encore la pagaille ambiante.
Cet album est drôle, pétillant et à la hauteur des précédents mais surtout il apporte deux informations : l’origine du monstre du Loch Ness (enfin presque) et puis surtout d’où vient se gout pour les bêtises, les questions et les choses étranges de notre petit Astrid : son oncle est parfait.
Drôle, enlevé et on fonce comme à l’habitude à cent à l’heure à la suite des héros : impossible de s’ennuyer.
Jean-Luc
Astrid Bromure, tome 4 : comment lyophiliser le monstre du Loch Ness
Scénario et dessin : Fabrice Parme
Editions rue de Sèvres, 21 mars 2018, 10,5 €
D'un clic sur les visuels retrouvez les trois premières aventures d'Astrid :
Publié dans #bandes dessinées, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.