Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 juillet 2018

Chroniques de Zi : Phelan - Dès 13 ans

Il était temps de vous parler de ce premier tome, alors que la suite pointe déjà le bout de son nez, qui est un très gros coup de coeur ! Idéal pour bien commencer l'été avec les Sandales Jeunesse 

 

chrozi1.jpg

La superbe couverture vous invite à découvrir la sorcière, la terrible, celle qui aime dévorer les enfants, celle qui est la maîtresse de la forêt maudite, asservie au fil des siècles et du temps qui passe.

La première partie de ce premier tome bluffant vous prend à la gorge et vous empêche de lire quoique se soit d’autre. Irven le bébé si blanc, si beau est la cible de la sorcière et elle va tour faire pour le prendre et pourtant au réveil lui si petit, connaît un secret si bien gardé ….

Bien des années ont passé et l’on retrouve Phelan jeune garçon orphelin de père et son meilleur ami aux cheveux bleus Turi qui vont partir à la recherche de la princesse des Trois Vagues : Nara.

Partout, à chaque page, Jean-François Chabas distille la magie, les histoires sorties d’un autre âge, les créatures terrifiantes et des personnages principaux quels qu’ils soient attachants, plein d’énergie et de vie.

Un roman qui surfe sur la fantasy et nous entraine à cent à l’heure au fil des pages vers de nouvelles aventures qui devraient me semble-t-il nous tenir en haleine encore longtemps. Une nouvelle saga démarre à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Jean-Luc

chrozi1.jpg

 

Chroniques de Zi : Phelan - Dès 13 ans

Auteur : Jean-François Chabas

Illustrateur : Guillaume Morellec

Editions Nathan Jeunesse, 11 janvier 2018, 15,95 €

 

Les Chroniques de Zi 2.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.