Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 juillet 2018

Souvenirs de lecture... c'est l'été : Les sorcières de l'épouvanteur

C'est l'été, faites vous peur ! 

COUVSorcieresEpouvanteur.jpg

 

Les sorcières de l’épouvanteur ; Joseph Delaney ; Traduit de l’anglais : Marie-Hélène Delval ; 
Editions Bayard Jeunesse, 25 août 2011, 11,9 €

Ce tome est une sorte de hors série, un lire pour faire patienter les fans avant le dernier tome de la série qui devrait pointer le bout de ses chaussures pointues (de sorcières NDLR pour les néophytes) en début d’année 2012.

Dans cette histoire vous allez pouvoir approfondir vos connaissances sur les fréquentations peu recommandables de votre Epouvanteur préféré et de son apprenti. Comment John Gregory a fait la connaissance de Meg Skelton et de sa charmante sœur et comment il en est arrivé à les enfermer dans sa maison. Vous pourrez également  faire plus ample connaissance avec Dora la Cracheuse ; Grimalkin, La Banshie et ainsi vous familiariser davantage avec les relations entre les différents clans et les habitudes et destins des sorcières de la région. Enfin un long chapitre vous permettra d’en savoir plus sur une certaine Alice. Les habitués des histoires et de l’ami Tom verront de suite de qui je veux parler.

Au menu donc, vie de sorcière, sorts, malédictions, diable et vengeance sont au menu. De quoi satisfaire l’appétit de tous les fans. Très bien fait et efficace. Indispensable diront certains !

 

Jean-Luc


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.