Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 octobre 2018

Mathieu Hidalf, le génie de la bêtise

Christophe Mauri est génial ! Vous le saviez ? Vous avez raison  ! Si vous l'ignoriez encore : il faut lire et offrir ce roman et les autres... coup de coeur 

 

J00655.jpg

d'un clic sur la couverture ...


Une nouvelle aventure de l’inénarrable Mathieu Hidalf, histoire de mourir de rire. Dès les premières lignes vous risquer fort de voir votre jeune lecteur un rictus aux lèvres, synonyme de grand plaisir de lecture.

Car Mathieu n’a rien perdu de son charisme et son père le très rigide Rigor Hidalf n’a pas digéré du tout la blague du cadeau et de ce fichu chapeau orgueilleux qui s’obstine à rester sur la tête du roi. Alors tout est prétexte à punir Matthieu. Bon c’est sans compter sur ses sœurs, les délicieuses Juliette d’or, d’argent et d’airain qui sont bien décidées à aider et soutenir leur frère et les nymphettes qui vont jouer un rôle fondamental dans l’histoire.
Quand la fratrie se rend compte que dans les cartes que collectionnent tous les enfants du royaume, il y a une carte dorée avec Matthieu, c’est presque le triomphe.

Comment vous dire : c’est infernal, de pages en pages, les idées fusent et quand Hidalf père découvre que le journal le plus célèbre du royaume va publier une interview exclusive du génie de la bêtise, c’est la guerre !

Christophe Mauri a écrit un roman véritablement génial. Tout est bon dans ce roman, l’histoire, l’intrigue menée de main de maître, les péripéties, les références, la magie, les personnages étonnants au caractère détonnant avec des scènes d’anthologie et de véritables moments de grâce.

On prend un plaisir immense à lire ce roman, follement drôle et imaginatif. A offrir, dévorer pour rire et prendre un plaisir fou de lecture.

 

Jean-Luc

J00655.jpg

 

Mathieu Hidalf, le génie de la bêtise

Christophe Mauri

Illustration de couverture : Benjamin Bachelier

Editions Gallimard Jeunesse, 11 janvier 2018, 12,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.