Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 septembre 2019

Le club de l’ours polaire, tome1 : Stella et les mondes gelés

Le tome I d'une série absolument fantastique ! Coup de coeur pour une héroïne,
des personnages un univers fantastique 



Elle s’appelle Stella Flocus Pearl et vous allez adorer ses aventures. Lorsque l’on fait sa connaissance, elle vient d’apprendre que Félix, son père, va partir en expédition et qu’elle sera confiée à sa tante Agatha. Pas folichon comme perspective, vous vous en rendrez rapidement compte.
En effet, Stella n’est pas une jeune fille comme les autres : trouvée par Félix dans la neige et élevée par lui, elle l’adore et vit dans un monde magique, avec un ours blanc nommé Mal-Léché et un cadeau d’avant anniversaire merveilleux : un igloo enchanté abritant une famille de pingouin heureuse et joyeuse et surtout autonome, et qui aime beaucoup qu’on lui chante des chansons.
Stella voudrait beaucoup partir en expédition avec son père Félix, membre du Club de l’Ours polaire, mais il est interdit aux filles. C’était sans compter sur l’amour inconditionnel de son père, et surtout sur l’indifférence, voire pire, de sa tante Agatha qui en un quart d’heure de discussions entre adultes avec son frère va embarquer Stella dans une aventure fantastique.
Au fil de ses aventures, elle va faire la connaissance de ceux qui vont devenir ses amis, Ethan magicien explorateur du club du Calmar géant ; Shay chuchoteur de loups, accompagné de son totem et surtout son ami Dragigus. Le début de l’expédition va très vite tourner à la catastrophe et les quatre enfants se retrouver séparés du reste de la troupe et partir à l’aventure seuls.
C’est au cours de ces aventures palpitantes qu’ils rencontreront un Yati, des voleurs cachés dans un drôle d’hôtel, des choux carnivores, des « engeleurs » et surtout là que Stella va découvrir ses origines.
Tout est pétillant est magique dans ce premier tome. Le rythme de l’écriture, les inventions, les détails, les créatures magiques qui se fondent dans le paysage comme si tout était naturel et normal. Il y a du Jules Verne, du Philip Pullman et bien d’autres choses encore dans ce premier tome mené tambour battant et impossible à lâcher. Une aventure initiatique, magique et d’amitié qui se dévore avant de plonger dans la suite.

clubours1folio.jpg

 

Le club de l’ours polaire, tome1 : Stella et les mondes gelés
Alex Bel
Traduit de l’anglais : Faustina Fiore
Illustré par Tomislaw Tomic
Editions Gallimard Jeunesse, Grand Format (16,5 €)  et Foliot Junior (7,6 €)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.