Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 décembre 2019

Le fantastique catalogue des dragons et autres créatures Sélection Noël

Une merveille de drôlerie à l'humour décalé et aux illustrations qui chatouillent les zygomatiques

 

Joyeux Noël avec Amandine et les Sandales Jeunesse

dragon couv.jpg

Et si vous étiez une princesse prisonnière et que vous trouviez que le dragon qui vous surveille n’est pas à la hauteur ? Et si vous vous plaigniez et que vous receviez le catalogue qui va vous permettre de trouver enfin le gardien sérieux que la situation impose ? C’est ce que propose cet album facétieux. Les bestioles qui sont présentés, de l’orque en passant par le trou le leprechaun et surtout nombre de dragons (voir de faux dragons vu que certains ont la folie des grandeurs) sont à mourir de rire (enfin on fait les malins parce qu’on est de l’autre côté du livre donc…) .  Leur fiche de présentation s’étale sur la page de gauche : description, expérience et dangerosité (là bien peu sont redoutables, si c’est ce de la performance que vous cherchez, vous allez avoir vite fait le tour). En effet, à part un ou deux dangers publics comme Julles Bubulle (pas mignon du tout contrairement à son nom) les autres affichent un certain nombre de tares et de défauts absolument impossibles à gérer, au point que dans la plupart des cas vous aurez le temps de prendre la poudre d’escampette avant même qu’ils aient décidé quoi faire de vous. Ah pauvre princesse, cela va être compliqué de sélectionner la perle rare. 

C’est drôle, malin, totalement irrévérencieux et illustré à l’unisson avec des tronches pas possibles, et toute une série de détails formidables. On adore ! 

 

Jean-Luc 

dragon1.jpg

 

dragon2.jpg

 

dragon3.jpg

 

Illustrations © Editions Margot. Tous droits réservés. Merci 

 

 

dragon couv.jpg

 

 

 

 

Le fantastique catalogue des dragons et autres créatures

Laurence Kubler

Etienne Friess

Editions Margot, 23 octobre 2019, 19,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.