Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 décembre 2019

Le train fantôme Sélection Noël

Un voyage étrange dans un monde noir et sombre au fond duquel brille une étrange petite lueur de bonheur et de vie ! Merveilleux ! 

 

Joyeux Noël avec Amandine et les Sandales Jeunesse

Couv Le train fantome.jpg

Une dispute, une de plus et Jonas l’ado, claque la porte. Cela se gâte quand il ne revient pas et que Lina prend la décision de partir à sa recherche avec le paquet arrivé pour lui par la poste ce matin là. La petite fille va se retrouver embarquée dans une drôle d’aventure qui va la mener à bord du Black Magical Express  qui l’emporte à toute allure avec des monstres, des morts, un contrôleur plus qu’inquiétant et une créature étrange qui répond au bout du fil (regardez donc de plus près la couverture de l’album) et qui n’est autre que le secrétariat du bureau des morts, inquiétant… 

Lina retrouvera-telle son grand frère à temps ? Qu’est-il donc venu faire dans cet endroit lugubre ? Une belle histoire de fraternité, teintée de fantastique et de merveilleux avec la vie chevillée au corps ! Un album étonnant, rempli de surprises visuelles notamment avec des pages merveilleuses comme celle où serpente la voie de chemin de fer en pleine ville qui semble sourire au voyageur. Une histoire sombre en apparence mais qui irradie d’une douce lumière, celle de la vie et de l’imagination. Magique 

 

Jean-Luc

 

le-train-fantome-p8-9-1400x.jpg

 

le-train-fantome-p10-11-1400x.jpg

 

le-train-fantome-p14-15-1400x.jpg

 

le-train-fantome-p18-19-1400x.jpg

 

le-train-fantome-p20-21-1400x.jpg

 

Illustrations © Sarbacane. Tous droits réservés. merci 

 

Le train fantôme

Didier Levy

Illustrations Pierre Vaquez

Editions Sarbacane, 2 octobre 2019, 17,5 €

 

Couv Le train fantome.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.