19 mai 2020
Wander
Laissez vous emporter et entrez dans la peau de Wander ❤️❤️
Rosanne Parry nous offre un roman animalier qui plaira à tous les amoureux de la nature et de ces animaux encore sauvages ici et là : les loups.
Le roman qui se lit d’une traite est impossible à lâcher. Dès les premiers mots au coeur de la tanière où s’ébattent Swift (dont la voix nous raconte l’histoire) et ses frères et soeurs . Ils ont interdiction de franchir le seuil dans l’attente des mamelles nourricières de leur louve de mère.
Le petit Swift nous embarque dans son monde et nous sommes pris au piège des odeurs, des mouvements, des bruits. Cette plongée en apnée dans la tête de ce loup dont on va suivre l’apprentissage, les joies, les peurs et la séparation est une expérience formidable.
On sent le vent, on entend les hurlements… très bien écrit, le récit est fluide et se lit au thymie de la course haletante du loup. Un roman vif, passionnant et puissant. On aime
Jean-Luc
Wander
Rosanne Parry
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Amandine Chambaron-Maillard
Illustration de couverture : Monica Armino
Editions l’école des loisirs, Médium, 23 octobre 2019, 14 €
Publié dans #Ados, #romans junior, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.