10 juin 2020
En émois
Pour préparer l'été qui arrive rien de tel que ce roman d'août dernier que nous adorons ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ gros coup de coeur de l'équipe !
Jeanne c’est elle qui nous raconte, enfin presque tout le temps. Parfois dans les pages colorées il y a cette voix perdue, rauque presque à force de crier sa douleur qui apparaît, comme un fantôme, comme une voix d’autrefois, alors qu’elle est si vivante et si concrète). Un été brûlant, la canicule qui écrase tout, qui fait transpirer les femmes et les hommes, ralentit tout. Un été de vacances, où trois amis sont parfois séparés mais si proches l’un de l’autre. Trois amis qui grandissent, se frôlent, s’aiment, partagent leurs angoisses, et la voix toujours qui hante le roman.
Anne Cortey nous plonge dans un roman sur l’adolescence, mais pas que, elle semble avoir capturé un moment d’un espace temps particulier avec des destins qui se croisent, se brûlent et qui peu à peu s’ouvrent au monde et à d’autres moments qui permettent de grandir et de vivre. Tous ses personnages adultes et autres sont bien vivants, surgissent au gré des pages et nous entraînent dans leur vie comme si quelque part nous étions là dans un coin en spectateurs attentifs à leurs émois.
Des sentiments qui brûlent les pages, les effleurent et nous entrainent avec eux. Anne Cortey nous propose une aventure dans laquelle on plonge à corps et coeur perdus. Ce roman est magnifique, il met les sentiments et les coeurs à vifs et nous entraîne vers des lendemains radieux et heureux surement.
Un superbe roman où les voix d’adolescents se croisent et emporteront les lecteurs quels qu’ils soient. A souligner le travail de couverture, magnifique totalement adaptée au roman et à son histoire et le travail d’édition avec des rabats, qui donne envie de toucher et d’aimer encore plus ce livre. Coup de coeur
Jean-Luc
En émois
Anne Cortey
Illustrations (couverture et intérieur) : Cyril Pedrosa
Editions l’école des loisirs, Collection Médium, 21 août 2019, 13,5 €
Publié dans #Ados, #romans junior, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.