Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 juin 2020

Le Royaume de Pierre d’Angle, tome 1 : L’art du naufrage

Coup de coeur pour une saga exceptionnelle ! A suivre dans le semaines suivantes pour très bien commencer l'été et les vacances ! Indispensable ! 

pierre_dangle.jpg

Dès les premières lignes, vous serez happés par le vent de l’aventure, sur l’Isabelle le navire sur lequel le prince Thibault de Pierre D’Angle navigue avec l’amiral Dorec et tout un équipage fabuleux. On paierait pour monter à bord de ce navire pour affronter les tempêtes et les aventures des marins tant elles sont racontées avec précision et vérité.

C’est en remontant vers son royaume que le prince un jour d’escale quasi forcée par les circonstances va prendre à son bord un passager clandestin pas comme les autres : Emma. A partir de là, l’histoire s’accélère et se densifie à toute allure. Pas question de vous raconter quoique ce soit, se serait vraiment gâcher votre plaisir de lecture.

Tout est éblouissant dans ce roman, la complexité et la précision des personnages, la profondeur des histoires multiples qui se déroulent peu à peu, la fascination qu’exerce l’histoire sur le lecteur, tout est étonnant et surprenant ! Impossible de lâcher cette histoire qui paraissait presque légère au départ mais devient plus complexe, s’auréole de mystère et de fantastique, tant les ombres que voulaient fuir le jeune prince semblent le rattraper et l’encercler.

Un premier tome haletant qui emporte le lecteur dans une lecture passionnante

 

Jean-Luc

 

Le royaume de Pierre d'Angle
Pascale Quiviger 
Editions du Rouergue, 16,9 €

A suivre 

 

pierre d angle livre 2 _couv.jpg

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.