Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 novembre 2020

Coraline : sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales

Coup de coeur pour une version illustrée d'un roman indémodable ! A offrir pour le faire découvrir à la nouvelle génération ! Indispensable !  ❤️❤️❤️❤️ 

Capture d’écran 2020-11-22 à 17.44.06.png

 

Clic sur le visuel ou sur lire la suite 




 

 

Le roman de Neil Gaiman est  de retour en version illustrée. C’est Aurélie Neyret qui donne vie à une Coralie plus jeune fille que jamais avec des décors étranges, une plongée dans l’atmosphère du roman très réussie, qui nous ouvre vers de nouveaux horizons. L’occasion d’offrir un très beau roman illustré avec les couleurs, les émotions de l’illustratrice qui donne vie à nos peurs et les illusions nées de la lecture et bien évidemment de faire découvrir à une nouvelle génération de lecteurs : un roman absolument fantastique.

Chronique du roman : « Coraline vient d'emménager dans une étrange maison et comme ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, elle décide de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien. Identique, et pourtant ... ».

 

Difficile de résumer davantage ce petit livre de quelques 150 pages sans en déflorer les mystères et réduire le plaisir de sa lecture à néant.

Sachez cependant que vous n'aurez qu'une envie : le terminer, pour savoir et pour (peut être) calmer l'angoisse, l'inquiétude qui monte au fil des pages. Du grand art pour un roman fantastique dont vous oublierez certains détails au fil du temps mais pas la chair de poule qui vous aura saisi au détour d'un chapitre ni  l'inquiétude au grincement d'un porte ou d'une lame de parquet dans votre appartement.

Une sensation durable. Un grand roman, véritable petit bijou, Coraline est indispensable à chaque lecteur feru de fantastique et à toute bonne bibliothèque.

On retrouve à la fin de l’ouvrage les mots de l’auteur sur ce roman et sa création et ceux de l’illustratrice : génial !

 

 

Jean-Luc

 

 

 

 

71VGrFzGOJL.jpg

 

Coraline

Neil Gaiman
Traduit de l'anglais (américain) par Hélène Colon

Illustré par Aurélie Neyret

Editions Albin Michel jeunesse, 30 septembre 2020, 19,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.