22 décembre 2020
L’incroyable catalogue des monstres : sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales
Pour Noël offrez des monstres, vous ne serez pas déçus ! ❤️❤️❤️❤️❤️
clic sur lire la suite et/ou le visuel
Une vingtaine de bestioles toutes plus monstrueuses les unes que les autres. Et deux doubles pages sur mieux les connaître avec des informations surprenantes comme le « végelatis carnivorus » qui meurt à l’automne, peut servir de pelle à neige en hiver et renaît au printemps. Certains sont franchement monstrueux, évident me direz vous. Oui, ils sont dégoutants, dangereux et répugnants. D’autres sont totalement ridicules et n’arrivent même pas à faire peur. Certains sont absolument merveilleux et d’une grand poésie. On pense au Flamboyant voyageur ; au Souffleur des pénombres (sublime) ou au Birabidou tout doux …
On aime le mauvais latin affublé aux noms des bestioles, on apprécie particulièrement l’imagination fertile qui leur donne une vie, des idées saugrenues ou un petit creux comme pour l’attraper des profondeurs et on adore l’idée que Nessie soit enfin en couple.
Un album grand format aux illustrations folles, belles et irréelles. Cet album est magnifique, rempli d’idées, de détails… : du bonheur en page ! On aime
Jean-Luc
L’incroyable catalogue des monstres
Grégoire Kocjan
Illustrations : Mateo Dineen
Editions Margot , 18 novembre 2020, 23,9 €
Les commentaires sont fermés.