Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 août 2021

Romans d'été : Dragon land, tome 1 : le secret de la Vallée des Dragons

 Dragon land, tome 1 : le secret de la Vallée des Dragons ❤️❤️❤️❤️

 

tome1.jpg

Le premier tome  de Dragon land  est une très bonne surprise.  Avec le talent qu’on lui connaît Johan Heliot  crée tout un univers étonnant avec des dragons qui côtoient des hommes et leurs servent de monture. Certains traitent bien leurs animaux (qui ne se nourrissent pas d’hommes contrairement à une légende bien encrée) mais d’autres ont tendance à abuser et à utiliser les animaux à des fins peu recommandables. C’est dans cet univers que vous allons nous attacher à Artémus qui sert d’apprenti auprès d’un maître dragonnier qui dans la réalité n’est pas tout à fait le modèle qu’il devrait être.
C’est en s’occupant de leur vieux dragon épuisé alors que le dragonnier s’en sépare sans état d’âme contre un plus jeune, se défaisant de son apprenti du même coup, qu’il va faire la connaissance d’Iselle dont la mère a disparu. La jeune fille a un don particulier, qu’elle préfère garder secret qui va lui permettre de vivre des aventures extraordinaires. Pour excuser le voeu d’Oom le vieux dragon bleu et tenter de retrouver sa mère que les deux gamins vont prendre la poudre d’escampette, entrainant avec eux un Sir Kendrick pourtant peu volontaire et faire vivre aux lecteurs des aventures extraordinaires. Découvrant un monde étonnant où la magie se mêle à la réalité les deux amis vont vivre des aventures étonnantes et affronter nouveautés et dangers. Un premier tome formidable pour les lecteurs juniors (mais les autres aussi) à découvrir sans tarder. 

 

Jean-Luc 

 

tome1.jpg

 

 

 

 Dragon land, tome 1 : le secret de la Vallée des Dragons 

Johan Heliot 

Illustrations de couverture : Roman Danton, design de couverture : SHGD-Création 

Editions Fleurus, 23 octobre 2020,  12,9 €

Les commentaires sont fermés.