Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 décembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Magie à minuit

Le retour d'Emily entre monde d'aujourd'hui et monde magique ! Deux tomes à  dévorer ! ❤️❤️❤️❤️


9782092595251.jpg


tome2.jpg


Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine, Jean-Luc, les lutins et les Sandales d'Empédocle jeunesse ...  
clic sur le visuel ou sur lire la suite 


Emily est de retour pour un deuxième tome excitant et passionnant. Elle a toujours du mal à digérer sa dernière aventure, la découverte de ses origines, du monde de Minuit et que sa mère soit en ceinte. Alors interdiction de retourner là bas. Elle va finir par obtenir l’autorisation avec des conditions drastiques et alors qu’elle est sagement dan un square en train de s’entraîner à se transformer, elle est attaquée par une statue : en voilà une nouveauté .

 

Elle va alors rencontrer la Bibliothèque une des puissances Ancestrales créatrice du Royaume de Minuit elle va tomber sur toute sa famille de Pokas, faire la connaissance de sa grand-mère et de nouveau malgré ses promesses se lancer dans une nouvelle aventure dangereuse et palpitante. Le Royaume de Minuit, est plus que jamais en danger, la soeur de la Bibliothèque Art n’est pas réapparue encore, trop affaiblie par la bataille précédente et l’autre celle qui a provoqué la bataille Musique tente de recouvrer ses forces, des alliés et de mettre son funeste projet à exécution.

Accompagnée deTarkus Palimpsky (contre son avis, le pauvre) du fidèle Henry, elle va tenter de trouver une solution pour empêcher la toile protectrice du Royaume de Minuit de se déchirer. Qui profite des trous ? Qui tente de forcer le destin ? Quels dangers court-on à promettre quelque chose à un habitant du Royaume de Minuit, notamment quand il s’agit d’une sorcière comme Ma’Shipton ?

Ce tome 2 est à la hauteur de nos attentes : rythmé, remplis de rencontres, de surprises et surtout de magie. On aime les nouvelles aventures d’Emily, on aime sa rencontre avec son clan et on adore l’accompagner dans sa course poursuite pour empêcher la catastrophe finale. Quand au bout d’une course intense, tout s’arrête, plane alors quelque part dans l’un des deux mondes une menace réduite mais bien vivante et bien décidée à revenir et vaincre. A suivre…

 

Jean-Luc

 

tome2.jpg

Magie à minuit, tome 2 : les passages du  chaos

Benjamin Read et Laura Trinder

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) : Anne Guitton

Illustration de couverture : Hannah Peck, design Steve Wells

Editions Nathan jeunesse, 12 août 2021, 13,95 €

 

9782092595251.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.