24 janvier 2022
Le gang des chevreuils rusés
Il était dans notre sélection de Noël mais il vous a peut être échappé alors il faut lire ce roman ❤️❤️❤️❤️❤️
Un réveil à la campagne, avec la description du bruit, des cris des animaux, de la nature qui s’éveille : et on y est. C’est Foxy (surnom gagné par ses longs cheveux roux) qui nous accueille avec son enthousiasme débordant, ses récits de son monde de la montagne, ses descriptions de la nature et sa connaissances des bruits et des cris des différents animaux qui l’entourent. Vous allez également faire la connaissance de Nils, un fieffé garnement qui l’accompagne ce matin là dans sa balade vers sa cabane secrète et interdite. Et là c’est la catastrophe. D’une part ils découvrent une immense trouée dans la forêt, tous les arbres ont été coupés, et surtout un panneau annonçant la construction d’un hôtel et d’un golfe. Alors c’est le branle bas de combat dans le village. Alors que les parents signent des pétitions et tentent d’arrêter le processus, les amis de Foxy vont créer le gang des chevreuils rusés et eux aussi se mettre en lutte contre le projet. Et là, la sphère médiatique va s’emballer et …
Ce roman est absolument formidable, il émane de lui une joie de vivre, une envie de nature, de défense de l’environnement, d’émotions et d’imagination totalement débordante et enivrante. Les illustrations de la couverture sont à l’unisson, belles et chaudes. Un très bon et grand moment avec des personnages jeunes et attachants et des adultes à la hauteur. Vive le gang des chevreuils rusés.
Jean-Luc
Le gang des chevreuils rusés
Corinne Morel-Darleux
Illustrations Marine Schneider
Editions du Seuil jeunesse, 6-9 ans, 10 septembre 2021, 9,5 €
Publié dans #romans junior, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.