Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 août 2022

Il était ma légende

Puissant et bluffant ! Un court roman formidable à dévorer sans tarder ! ❤️❤️❤️

« Je me souviens du jour où j’ai rencontré pour la première fois mon héros.
Je me souviens du jour où je l’ai trahi.

Je me souviens du jour où il est mort. » © Nathan. 

 

61oZgk3hAfL.jpeg

 

C’est ainsi que début ce court roman qui va nous entraîner  près du corps des marches, où des chevaliers sont les gardiens des Monts frontières, là où se trouve un héros, une légende, celui qui autrefois fut capable de sauver les Royaumes contes les démons d’ombre : Elok d’Endar. Elle aurait pu continuer à vivre riche et choyée, profiter de ses 17 ans à Orcian la riche cité , pourtant elle est partie pour retrouver Elok. En route elle fera la connaissance d’un changeforme, un elfédien du nom de Sélis qui la fait prisonnière et l’emmène au corps des Marches. 

La situation est grave, la porte de la grotte millénaire,  où le corps du Roi des Cendres vaincu autrefois et enfermé  dans un cercueil,  scellée par de puissants mages est en train de se lézarder et les démons des Ombres menacent de nouveau. Quels secrets cachent donc Elok et son mystérieux renoncement au pouvoir et à la gloire promises autrefois ? On est pris dès les premières lignes et on vibre au prix des trahisons, des compromissions et des dangers. Un court roman qui se lit d’une traite et à la fin duquel on se retrouve à bout de souffle avec un goût amer au bord des lèvres. Absolument passionnant et magique ! 

 

Jean-Luc 

 

61oZgk3hAfL.jpeg

 

Il était ma légende  

Estelle Faye

Editions Nathan jeunesse, collection court toujours, 9 juin 2022, 8 €

Les commentaires sont fermés.