Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 août 2022

Les Monstres de Rookhaven, tome 1

Coup de coeur pour un tome 1 particulièrement bien écrit et étonnant ! Le plus c'est que la suite arrive le 8 septembre prochain ! Foncez     ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

 

tome1.jpeg

 Attention : petit bijou en vue. Le tome 1 de  Padraig Kenny sorti fin janvier dernier est une excellente surprise d’autant plus agréable qu’il ne nous faudra pas attendre longtemps pour la suite qui est annoncée pour le 8 septembre prochain. Ce roman est un régal pour de nombreuses raisons. La première est la qualité de sa publication sa couverture douce avec son manoir, la typographie, la mise en page, les illustrations qui surgissent des pages ou deviennent noir d’encre lorsque certains monstres s’expriment ou rêvent : tout fonctionne et tout pousse à une lecture agréable et visuelle. 

Le roman en lui même très bien écrit qui plonge les lecteurs dès les premières pages  dans une ambiance très particulière dans laquelle on se sent bien et le bienvenu. L’histoire enfin de ces créatures qu’on appelle la Famille qui ont conclu un pacte il y a bien longtemps avec les habitants du village et qui vivent dans un espace protégé par un enchantement qui s’est déchiré au début de l’histoire permettant vous le verrez l’arrivée de deux jeunes intrus bien particuliers. 

Cette Famille est composée de ce qu’on appellerait des monstres qui aiment se nourrir de chaire fraiche et qui ont tous des particularités physiques et/ ou psychologiques différents, certains passent à Traver les murs, d’autres peuvent se déplacer d’un endroit à l’autre, d’autre sont télépathes, d’autres vampires … .la première que vous rencontrerez c’est Mirabelle l’un des plus jeunes du manoir en train de nourrir les Fleurs de la Déchéance divine, ou plantes carnivores à l’appétit solide qui sont chargées de défendre les abords de la demeure. Au fil des pages on rencontre les autres membres de la Famille, assiste à l’arrivée du petit dernier, et puis à celles de deux petits humains perdus dans tous les sens du terme, orphelins et entrés par la déchirure de l’Enchantement. 

Lors de leur arrivée, les membres résidents s’affrontent pour savoir si’l faut les aider, s’il faut les laisser partir, les chasser… Mirabelle tient tête à tous et la suite de l’histoire montrera qu’elle a finalement bien fait.  Parce que comme souvent les monstres ne sont pas forcément ceux qu’on croit et que parfois de mauvais surprises peuvent arriver comme la guerre et le voile de tristesse et de désespoir qui s’est emparé du village voisin au fur et à mesure des décès des soldats partis au front. Aventures, frayeurs, découvertes, arrivées de funestes personnages, tout concourt à nous accrocher et nous envouter. Ce roman parle de vie, de différences, de blessures profondes, d’origines, d’amitiés et nous offre avec son cadre fantastique un cadre émouvant, étonnant et brillant d’aventures pas comme les autres. Il émane de ce roman un charme fou par l’écriture et l’histoire qu’il nous conte. On entre un peu par effraction dans le domaine de Rookhaven, on s’y attache et on ne regrette qu’une chose c’est que l’aventure s’achève. A dévorer, sans mauvais jeu de mots, et à suivre donc très vite. Une suite très attendue qui on l’espère sera à la hauteur du premier tome. 

 

Jean-Luc 

 

 

tome1.jpeg

 

 

 

Les Monstres de Rookhaven, tome 1 

Padraig Kenny

Traduit de l’anglais (Irlande) : Julie Lafon

Illustrations : Edward Bettison 

Editions Lumen, 20 janvier 20222, 16 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A paraitre le 8 septembre 2022

 

tome2.jpeg

Les commentaires sont fermés.