Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 octobre 2022

Kéo et l’épée magique Tome 1 : l’armée des Orcs / Tome 2 : Le dévoreur de magie

Très gros coup de coeur pour une nouvelle série de la collection Prem's : tout fonctionne ! Absolument formidable ❤️❤️❤️❤️❤️

 

Z2NzOmNhbnRvb2todWItYXNzZXRzLWVkZW46ZmUvN2E4ZWY5ZWQxYmUwZjU4M2NkZWJmMTVjNDEwMDhmMjc3OWY4MzYucGRm.png

 

Voici une nouvelle série dans la collection Prem’s qui vaut le détour.  Tome 1 :  Kéo, jeune garçon qui va avoir dix ans dans le royaume d’Acadia, devra pêcher le jour de ses dix ans plonger dans le lac pour trouver une pierre de lune. Très stressé, il se lève donc tôt ce jour là pour prendre les devant. Et là, miracle, tout se passe bien jusqu’à ce qu’il se fasse attaquer par un poisson-troll à deux têtes et qu’il soit bloqué par une algue-étrangleuse. Alors qu’il se débat les pierres au fond du lac s’illuminent signalant un danger immédiat. Et elles ont raison, parce que le village est attaqué par des Orcs armés d’épée magique quasi invincibles sous le regard impuissant de Kéo. Le jeune garçon décide de les suivre et de tout faire pour sauver ses parents, ses amis et les villageois. Dans sa quête il va butter sur une alliée étonnante : une épée magique qui l’aidera à vaincre et à sauver tout le monde.
On aime le rythme du récit, avec l’écriture nerveuse et efficace qui caractérise Paul Béorn  qui sait entrainer le lecteur dès les premières lignes, créant des personnages attachants et des situations pleines de rebondissements. On aime aussi l’ambiance créée en échos par Alexandre Cochez qui donne notamment vie à Kéo un petit héros attachant et formidable ! Foncez. 

 

Tome 2 :  paru simultanément ce tome 2, le dévoreur de magie, nous présente la suite de leurs aventures. On retrouve le village des pierres de lunes où vie Kéo et sa famille, au bord du lac noir où tombent depuis toujours les pierres de lune. L’aventure début comme la précédente avec Kéo et ses amis Tira et Piroto qui sont cette fois-ci en train de nettoyer les pierres de lunes récoltées dont une partie va être vendue à la ville en échange de nourriture pour le village. Piroto en triant trouve une « pierre de sept lieues ». Mais la pierre disparait et Piroto leur raconte l’histoire du fantôme. Les amis décident alors de monter la garde, mais dans la nuit, certainement à cause des pouvoirs de Lumière, l’épée magique et parlante découverte dans le premier tomme, Kéo voit une elfe, Swine,  apparaitre. Mais celle-ci n’a pas de bonnes nouvelles : elle apparait en général trois jours avant la disparition d’un village, impuissante à sa destruction. Presque tout de suite après un dragon des montagnes tombe du ciel et menace les humains. La suite est menée tambour battant et vous pourrez découvrir de nouveaux pouvoir de Lumière ou plus exactement de Lumière et de Kéo qui décidément se sont bien trouvés. Formidable tome 2 qui nous propose une nouvelle aventure pleine de rebondissements et de surprises. On en découvre plus sur les personnages et on adore toujours l’ambiance. A dévorer et offrir surtout à nos jeunes lecteurs avides d’aventures et de magie. 

 

Jean-Luc 

 

tome2.png

 

Kéo et l’épée magique  

Tome 1 : l’armée des Orcs 

Tome 2 :  Le dévoreur de magie 

Paul Beorn

Illustrations Alexandre Cochez 

Editions Casterman Jeunesse, collection Prem’s dès 7 ans, 4 mai 2022, 6,95 €

 

Z2NzOmNhbnRvb2todWItYXNzZXRzLWVkZW46ZmUvN2E4ZWY5ZWQxYmUwZjU4M2NkZWJmMTVjNDEwMDhmMjc3OWY4MzYucGRm.png


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.