Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 décembre 2022

Sélection Noël 2022 : L’enfance des héros

Capture d’écran 2022-12-05 à 18.32.20.png

D'un clic sur le visuel ci-dessous découvrez la sélection Noël 2022 d'Amandine 
et de ses lutins


 

719Jq2J7xiL.jpeg

 

Après les quatre premiers tomes sur l’enfance des dieux, Evelyne Brisou-Pellen, autrice prolifique embarque nos jeunes lecteurs férus de mythologie dans l’enfance des héros.
Le premier concerne Persée et la conception magique de sa maman Danaée par une pluie d’or. Le petit garçon avant de savoir que son père est Zeus va connaitre bien des aventures protégé par sa soeur Athéna et son frère Hermès les deux dieux qui vont lui permettre de tuer Gorgonne et de sauver sa maman qu’il a mis dans un beau pétrin. L’oracle a été très précis autrefois quand son grand-père lui avait demandé s’il aurait un fils. La réponse avait été non seulement négative mais il lui avait prédit également qu’il mourrait de la main de son petit-fils.

On suit avec bonheur les détails de l’enfance de ce petit héros qui va devenir grand. Les dieux qui ne sont jamais très loin, à comploter, se mêler de tout et la force du destin. Les illustrations sont très réussies également en couleur sur la couverture en dégradé de noir et blanc à l’intérieur pour aller plus loin encore dans l’histoire et dans l’imaginaire transmis par l’autrice. Un tome qui se lit d’une traite, formidable.

 

 

Jean-Luc

 

719Jq2J7xiL.jpeg

 

L’enfance des héros : Persée

Evelyne Brisou-Pellen

Illustrations : Thierry Christmann

Editions Pocket Jeunesse, 3 février 2022, 8 ans+, 5,5 €

 

Héraclès un enfant hors-norme promis à un destin étonnant ! ❤️❤️❤️

 

71WzKmMkslL.jpeg

 

Encore une drôle d’idée de Zeus le roi des dieux, pour créer davantage de lien entre le monde des dieux et celui des humains, il ne trouve rien de mieux que de se dire qu’un être mi homme, mi dieu pourrait faire l’affaire. Et c’est parti pour cet incorrigible coureur de jupon qui va séduire la belle Alcmène sans qu’elle s’en rende compte. Ammphytrion étant à la guerre, il en profite pour prendre son apparence et ainsi devenir papa juste avant que le mari légitime ne revienne. Mais très vite le doute s’installe chez lui qui ne comprend rien à ce qui lui raconte son épouse et chez elle qui trouve étrange ce mari revenu deux fois du combat en si peu de temps.
Le futur Héraclès est en route et déjà il va devoir affronter la colère de la divine Héra qui à entendu son mari en parler à son frère Poséidon venu se plaindre du roi L’enfance des héros : Héraclès de Crète. Les aventures vont alors se succéder très vite pour ce bébé pas comme les autres qui très vite devient un dieu complet. Là encore les illustrations en noir et blanc ouvrent sur l’imaginaire de ce héros petit avant que l’histoire à la fin n’ouvre sur les aventures et le terrible destin d’Héraclès adulte.
Très réussi ce deuxième tome de l’enfance des héros nous plonge de la plus belle des manières dans la mythologie et nous transporte entre complots, malédictions et erreurs divines. A découvrir et offrir.

Jean-Luc

 

71WzKmMkslL.jpeg

 

L’enfance des héros : Héraclès

Evelyne Brisou-Pellen

Illustrations : Thierry Christmann

Editions Pocket Jeunesse, 3 février 2022, 8 ans+, 5,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.