15 mars 2023
Chasseurs de monstres débutants , tome 1
En avril vous découvrirez la suite de cette nouvelle série de romans pour les 9ans et plus. Partez à l'aventure et découvrez tout un univers farfelu et drôle ❤️❤️❤️❤️❤️
L’introduction rythmée et débordante d’énergie vous séduira d’emblée. Jack l’un des héros de ce nouveau roman pour les 9 ans et plus n’a pas vraiment la tête de l’emploi et ne semble pas prédestiné à affronter des monstres. Une enfance avec des parents aimants avant la disparition tragique de sa mère et son père transformé depuis en rabat-joie terrifié par tout ce qui peu arriver à son fils, au point de lui interdire quasiment tout.
Mais voilà, un jour en rentrant de l’école son père n’est pas là et une mystérieuse tante Prudence fait irruption violemment dans la vie de Jack. C’est là que les ennuis commencent vraiment : un ogre dans le jardin s’est emparé de tante Prudence ; Jack prend la fronde que son père lui avait offert en souvenir de sa mère et frappe le monstre qui s’effondre sur la maison. Apparait alors une sorte de magicien lilliputien Agenou de son nom qui souhaite prendre sa retraite de chasseur de monstre et qui va piéger Jack en lui offrant un livre où tout est recensé des aventures et des différentes catégories de monstre. Ce qu’il ne lui avait pas dit c’est qu’en tout petit est stipulé que lorsqu’on accepte le livre on devient apprenti et qu’on ne peut pas faire demi-tour : quand on vous dit de lire les petites lettres en bas des contrats !!!.
Il va offrir à notre gringalet toute une série d’accessoire vestimentaires qui s’adaptent automatiquement à sa taille et notamment une paire de bottes de sept lieues.
Les deux nouveaux associés vont se rendre dans le village de Soupy, ville de l’ogre, mais aussi celui du légendaire Jack le Tueur de Monstres et également pays d’origine de la mère de Jack. Un village étrange où les artisans ne sont pas ce que l’on croit ; où il fera la rencontre de Noémie ; de l’ours brun Humbert ; où à lieu la Réunion Abominable Générale des ogres ; où on peut boire du breuvage de Berseker… et qui sait pourquoi pas réaliser le rêve de Jack : rencontrer un dragon.
C’est frais, rythmé, illustré délicieusement avec des personnages dégingandés très école anglo-saxonne d’illustration, et qui embarquera les jeunes lecteurs dans un roman à la couverture cartonnée, aux pages parfois assombries et surtout dans une aventure drôle, déjantée qui nous fait découvrir tout un univers étonnante et nous donne très envie désormais de connaitre la suite (avril 2023) des aventures de ces chasseurs de monstres : Jack, Noémie et Agenou. Un petit régal à dévorer et à suivre.
Jean-Luc
Chasseurs de monstres débutants , tome 1
Ian Mark
Traduit de l’anglais : Rosalind Elland-Goldsmith
Illustrations : Louis Ghibault
Editions Little Urban, 23 septembre 2023, 12,90 €
Les commentaires sont fermés.