09 juillet 2023
Végétal
Et si vous passiez un bel été avec Amandine G et ses lutins un album documentaire sublime, beau et passionnant ❤️❤️❤️❤️❤️
Les autrices de cette merveilles sont des habituées du catalogue de la Martinière jeunesse et cette fois-ci nous proposent de partir à la découverte du monde végétal.
Dans ce sublime album grand format, on parle poumon de la planète, de l’apparition et du développement des végétaux, de reproduction avec les fleurs, de photosynthèse, de réseau social de la forêt, de décomposition des végétaux, des plantes qui soignent ou qui tuent et de bien d’autres choses encore.
Les pages s’ouvrent pour dévoiler des secrets et des informations précieuses, ici c’est un arbre dont le rabat dévoile les racines et ses relations avec le reste de l’écosystème ; là une dentelle de fougère toute en découpe fine et magnifique dévoile le sous bois ; ailleurs les feuilles tombées au sol, aux couleurs mordorées se soulèvent pour délivrer de précieuses informations…
On aime cet album parce qu’il est magnifique, parce que son édition est particulièrement soignée avec son papier épais, ses couleurs magnifiquement rendues. On l’aime aussi pour les textes et les informations qu’ils apportent avec un vocabulaire recherché et précis.
Un très grand moment de lecture et de découverte à savourer sans aucune modération le temps de l’été et plus encore.
Jean-Luc
Végétal
Textes de Juliette Einhorn
Illustrations et animations : Hélène Druvert
Editions de la Martinière jeunesse, 19 mai 2023, 24,90 €
Publié dans #Ados, #Albums, #Documentaires, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.