Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 août 2023

Seul un monstre, Livre I

Alors que le Livre II est prévu pour dans quelques semaines, il est temps de vous plonger dans cet univers brillant et inquiétant. ❤️❤️❤️❤️❤️ Et si vous passiez un bel été avec Amandine G et ses lutins

 

tome1.jpeg

 

Lorsqu’on a six ans qu’on est sino-britannique et qu’on est une petite fille moderne et vivante, on rêve de devenir superman. C’est le rêve de Joan Chang-Hunt qui lorsqu’elle est en vacances chez sa grand-mère à Londres lui confie son rêve auquel la vieille dame répond : que c’est impossible parce qu’elle est un monstre.  Pique ? Plaisanterie ? Réalité ? Joan va l’apprendre l’année de ses seize ans lors d’un mystérieux accident, alors qu’elle allait rejoindre son amoureux. 

Elle le retrouve le lendemain à Holland House musée anglais dont elle s’occupe avec Nick. Restés un peu après la fermeture, les deux adolescents se retrouvent là où ils n’auraient pas du être car surgit toute une famille, les Oliver, qui vont tenter de les tuer. Surs de leurs faits, cette famille arrogante va avoir une mauvaise surprise parce que Nick n’est pas ce qu’il semblait être et c’est le début d’un massacre, d’un cauchemar pour les deux amoureux et d’une course poursuite dans le temps. 

En effet dans ce monde là vivent aux côtés des humains des familles dites de monstre avec des pouvoirs différents qui se transmettent de génération en génération. Ils ont en commun la capacité de voyager dans le temps en touchant la nuque des humains normaux et en leur prenant ainsi quelques heures, journées ou années d’espérance de vie. 

Le massacre de Holland House lance Joan, Aaron Oliver et d’autres encore dans une course contre la montre et une recherche à reprendre le contrôle en empêchant l’évènement d’avoir lieu. Mais la chronologie résiste et il semble impossible de revenir sur ce qui est fait. La menace est grave cependant pour le monde des monstres car le héros (celui qui va les éliminer) est en marche et poursuit sa besogne. 

Ce roman est une excellente surprise : très bien écrit, complexe avec des intrigues multiples qui se croisent, des personnages et des décors dont la description et l’approfondissement sont totalement maîtrisés, des héros attachants mais loin d’être lisses et vertueux. L’autrice nous plonge dans un univers de magie, de rivalités entre familles, de règles imprescriptibles, de complots et de mystères. Un monde aux sentiments exacerbés où la cruauté a souvent sa place. 

Un premier tome fascinant, très agréable à lire et surtout difficile à lâcher. Le Livre II approche, il est temps de vous mettre à jour. Foncez ! 

 

Jean-Luc 

 

 

tome1.jpeg

 

Seul un monstre, Livre I 

Vanessa Len

Traduit de l’anglais (Australie ) : Mathilde Tamae-Bouhon

Editions Lumen, 8 septembre 2022, 16 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.