Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 janvier 2024

Le Roi des Sylphes

Parfois le pire des destins ne peut rien contre la volonté implacable de celui ou de celle qui lutte. Bref, bluffant, brûlant ❤️❤️❤️❤️❤️

 

71pzLmzs8vL._SL1194_.jpg

 

D'un clic ...


Le Royaume des Monts Brumeux est de plus en plus menacé par les humains. La reine des Sylphes va alors vouloir protéger son fils de 15 ans. Mais le choix des parents et des adultes n’est pas toujours celui des adolescents.

Joran vient de tuer trois humains venus l’attaquer, quand le messager de la reine des Sylphes Albe arrive pour l’accompagner vers sa maîtresse. 

Albe a fait appel à son ancienne amour pour protéger son fils Galerne et lui permettre de devenir un immortel. 

Les humains de plus en plus présents, jusqu’à la cour mourante des Sylphes avec la fille du roi humain Thorvald, Ysaure. Tout le monde pense que Galerne n’a pas hérité des pouvoirs des Sylphes, tout le monde se trompe. Tout le monde pense qu’il saura accepter son destin et rendre sa gloire passée aux Sylphes, tout le monde se trompe. David Bry nous entraine dans cette histoire forcément courte par le format de la collection. Un texte abrupte, qui dès les premières lignes donne un sentiment étrange de flottement, pose la question du sacrifice, des destins tout tracés, des choix imposés dans un monde qui meurt et part en lambeau. C’est passionnant, vibrant avec une pointe d’amertume et d’histoire impossible. Magique ! A dévorer. 

 

Jean-Luc 

 

 

71pzLmzs8vL._SL1194_.jpg

Le Roi des Sylphes 

David Bry

Inclus : audiobook intégral et ebook

Editions Nathan jeunesse, à partir de 14 ans, collection Court toujours,  21 septembre 2023, 8,50 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.