01 mars 2024
Les aventures de moi-même, journal de ma manif , tome 3
« C’est un péché de se traire quand il est de votre devoir de protester » (Note de l’auteur : ça c’est d’Abraham Lincoln (16ème président des Etats-Unisà. J’ai rien à ajouter) ❤️❤️❤️❤️❤️
V ous avez aimé le mauvais esprit, ce petit air de ne pas y toucher, les illustrations qui tombent pile, des deux premiers, vous allez forcément adorer et adopter le troisième titre de la série. C’est la catastrophe. Le terrain sur lequel les garçons on l’habitude d’aller jouer va être transformé en supermarché. Ce samedi là, quand ils sont arrivés, il y avait un grand panneau annonçant la nouvelle et les futures opérations. Laissez faire ? Pas vraiment dans l’état d’esprit de cette bande de chenapans que nous aimons tant.
Alor ça chauffe là haut, les idées fusent et ils finissent par se faire prendre par le directeur qui contre toute attente va les aider et mobiliser les adultes pour réussir une super manif, et tenter de sauver l’espace vert.
C’est frais, mouvementé, drôle, on adore ces listes qui n’en finissent pas de surgir de ce qu’il y à faire ou non, et bien évidemment, les illustrations.
Pour éveiller la conscience des juniors ou tout simplement leur faire passer un excellent moment, c’est la série qu’il leur faut.
Jean-Luc
Les aventures de moi-même, journal de ma manif , tome 3
Charly Delaware
Illustrations : Ronan Badel
Editions Flammarion Jeunesse, dès 9 ans, 17 janvier 2024, 12,50 €
le tome 2 est là d'un clic sur le visuel
Les commentaires sont fermés.