Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 avril 2024

Mangaka, tome 2

Asuka nous embarque dès les premières lignes pour nous livrer une terrible vérité ❤️❤️❤️❤️❤️
 ... Retrouvez
le tome 1 

 

tome2.jpeg

 

Un tome 2 qui commence comme s’est terminé le premier dans l’adrénaline et la violence, le vampire, l’arachne comme l’a nommé Asuka est en pleine ascension, elle doit trouver une solution pour sauver sa vie. Alors elle saisit son Teiko et la réalité se tord et se transforme… courir toujours plus vite et revenir à la vie. 

Le lendemain c’est son dessin qui fait la une du journal du lycée tout le monde aime. La vie du lycée peut-elle reprendre normalement, entre les intrigues, les amitiés trahies, les battements de cœur. Et puis il y a ce grand frère source d’inspiration, havre de calme et protection aussi parfois face à cette petite soeur qui devient de plus en plus insaisissable. Et là, grâce à lui elle saisit ce dont elle avait besoin pour le concours : ainsi va naître Locus, un détective. 

Dans ce second volume mené tambour battant, Thibault Vermot ouvre les vannes de son récit et nous propulse entre fantastique et réalité, vie quotidienne somme toute banale (même si vue d’occident le quotidien de ces jeunes japonais semble étonnant) et récit en construction, dont le scénario se construit sous nos yeux. Les pages glissent, se tournent et nous emporte vers la révélation soupçonnée dans le tome 1, glaçante, terrifiante aussi. Une lecture coup de poing à vivre sans hésiter en attendant la suite qui arrive très vite. 

 

Jean-Luc 

Mangaka, tome 2 

Thibault Vermot

Editions Casterman jeunesse, 6 mars 2024, 12,90 €

 

 

tome1.jpeg

 

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.