13 mai 2024
Rêveries
Nous avions adoré le premier album de Sandrine Kao. Voici une nouveauté tout aussi réussi qui va vous entraîner cette fois dans le monde du rêve, pour grandir des étoiles plein les yeux.
Ses délicieuses bestioles nous entraînent de nouveau à la recherche de ce qui est doux, beau, merveilleux. Les sons qui apaisent et peuvent aussi nous emporter très loin ou nous remémorez des souvenirs heureux. Avoir la tête dans les étoiles et savoir savourer comme le dit une des doubles pages, les moments précieux de la vie comme autant de forces pour plus tard. Mais parfois il y a du sombre dans la vie, des instants difficiles, mais toujours aller de l’avant, partir loin, revenir et se nourrir de tout ce qui arrive pour en faire une force. Un album grand format superbement illustré avec des couleurs douces et chaudes à la fois. Des illustrations qui laissent la place aussi entre les vignettes à la respiration et au vagabondage pour s’émerveiller et sourire à la vie. Un album pour grandir heureux ! A partager sans hésiter.
Jean-Luc
Rêveries
Sandrine Kao
Editions Grasset jeunesse, dès 4 ans, collection lecteurs en herbe, 24 avril 2024, 19,50 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.