Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 juillet 2024

Clarisse Caldwell à l’école de danse des sortilèges, tome 1

Une pincée de magie, de passion, et des pages qui tournent toute seule ou presque ... Gros coup de coeur 

 

7168bAG2i2L._SL1154_.jpg

 

D'un clic passez un été magique avec les Sandales jeunesse


Lorsque l’aventure commence, nous sommes le 6 septembre 1920 et la jeune Clarisse Caldwell vient d’arriver à Paris pour participer aux sélections d’admission en première année de l’école de danse des Sortilèges de Paris. Douée, la jeune femme représente sa famille mais va devoir cacher le plus longtemps possible ses origines puisqu’elle est la nièce d’une des femmes les plus recherchées du pays la Danseuchanteresse Irène Desprée, accusée d’avoir utilisée la Magie et poursuive par les Régulateurs.  Depuis 1913, la danse ne peut être pratiquée uniquement que dans des lieurs autorisés. Perturbée par une conversation qui la met mal à l’aise dans le métro, Clarisse se trame d’arrêt et atterrit sur les Champs Oubliés où elle va rencontrer Méline une ancienne danseuse de l’école de danse et Simon qui lui appartient aux forces de l’ordre. 

On découvre d’amblé un monde crispé, avec toute une partie de la population rejetant la magie et portant sur celles et ceux  qui la pratique un regards mauvais et une haine violente qui n’hésite pas à s’exprimer  Une ambiance tendue à l’extérieure mais aussi au Louvre lieu de résidence de l’école de danse où la semaine de sélection va s’avérer particulièrement rude et révélatrice pour la jeune Clarisse. La rencontre avec des professeurs extrêmement doués, avec des camarades avec lesquelles elle devrait peut être se méfier et apprendre à ne pas se fier aux apparences, nous embarque dans un  univers qui a un petit côté Pouldard étonnant et piquant. 

Tout fonctionne, les personnages, les lieux, les mystères, la magie qui s’exprime parfois de manière étonnante, les premiers jours entre entraînement, compétition et trahison se succèdent à un rythme infernal. C’est un très bon roman, bien écrit, qui prend le lecteur et ne le lâche plus pour clore cette première aventure que nous vous invitons à découvrir. Ce roman cartonné à la superbe couverture est un vrai petit bonbon à découvrir et partager d’autant que le tome 2 est annoncé pour le 11 juillet prochain. 

 

Jean-Luc 

 

 

7168bAG2i2L._SL1154_.jpg

 

 

Clarisse Caldwell à l’école de danse des  sortilèges, tome 1

Catherine Kalengula

Illustrations : Ariane Delrieu

Editions Nathan jeunesse, 9-12 ans, 2 mai 2024, cartonné, 13,95 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.