Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 août 2024

La Maison Chapelier, tome 1

le tome 3 débarque cette semaine pour terminer l'été en beauté ! Parce que ces romans sont géniaux et pétillants de bonheur et de magie 

 

tome1.jpeg

Bonne fin d'été avec les Sandales jeunesse 


La couverture est pétillante et emplie d’ombre et de lumière et nous voici déjà pris au piège. Londres, une nuit de tempête : Cordelia Chapelier est réfugiée dans sa chambre et attend le retour de ton père parti en voyage d’affaires sur la Joyeuse Bonnette. Mais lorsque lord Witloof débarque et annonce le naufrage du navire et la perte corps et âme de ses occupants quelque chose bloque dans l’esprit de Cordelia : non son père n’a pas pu mourrir et elle lui envoie un message vie Agatha son pigeon voyageur. 

La famille, elle, est effondrée, Tante Ariane et oncle Tiberius notamment qui vont tant bien que mal tenter de continuer à faire marcher les affaires. D’ailleurs ils sont convoqués au palais en tant que Chapelier de la Couronne. Mais le roi semble devenir totalement zinzin, et la princesse Georgina a de plus en plus de mal à le contrôler. 

Dans ce monde où cinq grandes familles d’artisans sont au service de la famille royale, chacune dans leur catégorie, tout semble se détraquer et menacer l’existence même de ces maisons d’artisans. Les Chapelier, Bottier, Gantier, Tailleur et Horloger autrefois unis et au nombre de six avec les Cannier aujourd’hui disparus, sont en rivalités constantes. Cordelia, elle, a violé une des règles, puisqu’elle est devenue amie avec Lulu Bottier et qu’ils sont inséparables en cachette. 

Cette première aventure de la Maison Chapelier est pétillante et joyeuse, elle va vous entrainer dans un monde d’aventures, de complots contre la royauté, de rivalités entre les royaumes d’Angleterre et de France, et dans une enquête où chaque seconde compte pour déjouer les rouages du terrible complot et de la vengeances qui sont sont à l’œuvre. Amitié, lien et passage de témoin entre les générations, un soupçon de magie pour couronner le tout et assurer le plaisir et la réussite de cette première aventure. A découvrir en cette fin d’été. 

 

Jean-Luc 

 

poche1.jpeg

La Maison Chapelier, tome 1  

Tamzin Merchant 

Traduit de l’anglais : Marie Leymarie

Illustrations : Paola Escobar 

Editions Gallimard Jeunesse, Grand Format : 2 septembre 2021, 19 € ; Folio Junior, 16 mai 2024, 9,70 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.