25 novembre 2024
Adia Kelbara à l’académie des chamans. Noël avec les Sandales jeunesse 2024
Chamanisme, richesse de l'histoire et de ses personnages. A dévorer sans hésiter ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
Et si vous prépariez les fêtes avec les Sandales jeunesse d'un clic
Dans l’empire de Zaria, tout va de mal en pire. Les Missionnaires du Père Lumière poussent chaque jour un peu plus de nouveaux adeptes vers l’inertie et l’obéissance absolue. Dans la zone des Marais, Adia Kelbara, douze ans, vit chez son oncle et sa tante depuis la mort de ses parents. La disparition de son cousin a rendu fous de douleurs ses parents et depuis Adia est de plus en plus maltraitée. Persuadée qu’elle est un Obganje (enfant démon) qui porte malheur, Adia est bien décidée à partir et à rejoindre l’Académie des Chamans de Chelonia.
Elle va devoir fuir, arriver dans un monde hostile, dans une Académie sans dessus-dessous, les murs et les objets rendus fous furieux par on ne sait quelle force obscure et subie dès son arrivé les mauvais traitements des jeunes pensionnaires, riches, incompétents et stupides.
Elle fera cependant de belle rencontres sur qui elle pourra compter comme Maka la cuisinière en chef, ou Lebechi l’une des servantes.
Un soir, elle va surprendre une conversation qu’elle n’aurait jamais du entendre et supporter surtout : trois Alusis, très puissante sont inquiets du retour possible d’Olark un démon autrefois très puissant qui a pris le contrôle du corps et de l’esprit du jeune empereur Darian. La course poursuite contre le temps et le démon vont lui faire vivre de multiples aventures étonnantes, durant lesquelles, bien malgré elle, ses pouvoirs vont peut à peu se révéler.
C’est un premier tome passionnant que nous livre ici Isi Hendrix, bien écrit (traduit), dense (destiné à de bons jeunes lecteurs), il nous embarque dans une aventure ou les surprises et les rebondissements surgissent quasiment jusqu’à la fin, faisant le lien entre le monde d’aujourd’hui et celui disparu.
Magie, chamanisme, batailles, ruses, tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment de lecture. Une vrai réussite.
Jean-Luc
Adia Kelbara à l’académie des chamans tome 1. Nouveautés août 2024
Isi Hendrix
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Rosalind Elland-Goldsmith
Illustrations de couverture : Eunice Adeyi. Design de couverture ; Amy Ryan
Editions Seule jeunesse, dès 9 ans, 23 août 2024, 15,90 €
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.