Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 décembre 2024

Romans Lumen. Noël avec les Sandales jeunesse 2024

Un catalogue très riche. Une petite sélections des romans Lumen : s'ouvrir à des univers différents. Et si l'elfe le mieux coiffé de la galaxie vous emportait cet hiver ? Lus et aimés  ❤️❤️❤️❤️❤️

 

gardiens.jpeg

 

carnets1.jpeg

 

noel.png

 

Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse... clic 


Light Lark   2 tomes parus, la suite arriiiiive, c’est excellent : « Le Centennal commence...  Pour rompre la malédiction, l'un d'entre eux doit mourir. Tous les cent ans, l'île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Invités, ou plutôt contraints, car c'est là leur seule et unique chance de briser la malédiction qui s'est abattue sur leurs peuples respectifs depuis près de cinq siècles, corrompant irrémédiablement leurs pouvoirs. Chacun des six adversaires a quelque chose à cacher – d'autant que pour dissiper le sortilège, tous le savent, l'un d'entre eux doit forcément mourir.
Isla Calys règne sur les Sauvages, un peuple de tentateurs condamnés à tuer celui ou celle dont ils tombent amoureux. Craints et méprisés, tous comptent sur leur souveraine pour mettre fin à leur calvaire en remportant le Centennal. Mais la jeune reine dissimule un terrible secret. Pour survivre, il va lui falloir tricher, tromper et trahir... y compris quand l'amour finit par entrer dans la danse.
Duplicité, mensonges, conspirations centenaires et coups de théâtre qui rebattent sans cesse les cartes de cette saga de dark fantasy... Lightlark, phénomène mondial qui s'est hissé jusqu'au sommet de la liste de best-sellers du New York Times, est un incontournable pour les fans de Marie Lu, Marissa Meyer ou Leigh Bardugo. »

light1.jpeg

Les carnets de l’apothicaire : une saga romancée reprise en manga qui court sur le long terme, le tome 5 arrive en février 2025. On aime plonger dans les arcanes du palais impérial et se laisser emporter par les intrigues et les découvertes de la jeune Mao Mao « Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal ! »

 

carnets4.jpeg

 

La forgeuse d’os, d’urologie, deux tomes parus, série terminée. Excellent titre puissant et envoutant. « Elle ne laissera personne – ni vivants, ni morts – se mettre en travers de son chemin...

« Wren descend d'une longue et noble lignée de valkyrs. Ces guerriers dotés de pouvoirs magiques occultes ont pour mission de se débarrasser des fantômes qui s'attardent sur terre et sèment le chaos dans leur sillage. Alors, quand vient l'heure de son épreuve d'initiation, pas question pour la jeune novice de décevoir qui que ce soit – et surtout pas son père ! Sauf que rien ne se passe comme prévu. Pire, son échec lui vaut d'être bannie et envoyée au plus près de la Faille, un no man's land qui grouille de revenants plus vicieux et imprévisibles les uns que les autres.
Déterminée à regagner le respect des siens, Wren saisit sa chance le jour où Leopold Valorien, l'irrévérencieux prince de la maison de l'Or, est enlevé lors d'une visite diplomatique. La jeune fille jure de tout faire pour le retrouver, quitte à affronter une armée de créatures venues d'outre-tombe... et à s'associer avec Julian, redoutable combattant pourtant issu d'un clan ennemi.
Elle est forgeuse d'os et lui forge-fer, mais ils vont devoir mettre leurs différends de côté, car un péril plus grand encore menace : une funeste alliance se prépare entre les vivants et les non-morts... Suivez les aventures d'une héroïne téméraire que ni les trahisons ni les spectres n'arrêtent dans la nouvelle série de dark fantasy née de l'imagination de Nicki Pau Preto, l'autrice de la trilogie Sœurs de sang. Sueurs froides et cauchemars garantis ! »

forgeuses1.jpeg

Gardiens des cités perdues : on ADORE ! La série qui n’en finit plus, alors il va falloir être encore un tout petit peu patient pour arriver au tome final. « Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Une lettre. C'est tout ce que Keefe a laissé à Sophie pour expliquer sa fugue après avoir découvert à quel point ses tout nouveaux pouvoirs étaient dangereux. La seule solution à ses yeux ? Quitter les Cités perdues afin d'assurer la sécurité de la jeune fille et de leurs amis.
Mais qu'est-il véritablement arrivé au jeune elfe pendant que ses camarades tentaient de résoudre le mystère du projet Lune stellaire ? Où a-t-il disparu exactement ? Et qui a-t-il rencontré dans le monde des humains ? Les réponses dépassent de loin tout ce que l'on aurait pu imaginer... mais suffiront-elles à Keefe pour changer son destin ?
Le passé et le présent s'entremêlent dans ce Livre des révélations. Car Keefe, le chouchou des fans de la série Gardiens des Cités perdues, s'apprête à exhumer les souvenirs enfouis dans sa mémoire altérée grâce à des alliés pour le moins inattendus.. »

 

gardiens.jpeg

Rookhaven, tomes 1 et 2 Excellent. « Les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Mirabelle habite un mystérieux manoir en pleine forêt avec une famille un peu particulière. Il y a par exemple son oncle Bertram, capable de se transformer en féroce grizzly, ou sa tante Eliza, dont le corps entier est composé de centaines d'araignées... Autrefois chassés par les hommes (qu'ils avaient, il faut dire, une fâcheuse tendance à dévorer), ces monstres ont conclu un Pacte avec le village le plus proche : en échange d'un approvisionnement régulier en vivres, ils ont juré d'épargner leurs voisins.

Jusqu'au jour où deux orphelins, Jem et Tom, réussissent à franchir la barrière magique qui isole le manoir du reste du pays. Or si cet Enchantement permet à Mirabelle et à sa famille de rester cachés aux yeux de tous, c'est qu'une créature bien pire qu'eux encore les menace. Tandis que la jeune fille se lie d'amitié avec les deux enfants et s'ouvre peu à peu au monde extérieur, le danger se rapproche inexorablement…

 

rook2.jpeg

Les monstres de papier : les deux premiers tomes sont excellents, le troisième arrive le 16 janvier prochain. « Elle est l'étincelle qui ébranlera l'empire.

« Kurara n'a jamais connu d'autre vie que celle de servante au Midori, un immense hôtel flottant dans le ciel. Un jour, pourtant, le gigantesque vaisseau est attaqué et abattu par un shikigami, un de ces redoutables monstres de papier qui, de temps à autre, perdent la raison et sèment la destruction au sein de l'empire. Par chance, la jeune fille parvient à en réchapper, ce qui n'est pas le cas de son meilleur ami, grièvement blessé. Sa survie, elle ne la doit qu'à Himura. Pliomage comme elle – quoique plus bourru dans son genre –, il est capable de donner forme et vie à ses créations de papier et a choisi de mettre ses talents au service d'un équipage de chasseurs de shikigami. »

 

monstresdepapaier1.jpeg

 

© Lumen 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.