01 juillet 2025
L’été de la reine bleue
Passez un bel été avec Estelle Faye et son été de la reine bleue. Une dystopie prenante qui parle de nous et de nos choix . ❤️❤️❤️❤️❤️
D'un clic, suivez Mathilde, ses lutins et les Sandales jeunesse
Un texte court qui comme le veut la collection vous prend aux tripes dès les premières lignes. Une correspondance entre la narratrice et sa Chloé qui ne lui répondra jamais dans le roman et la vie dans un monde qui pourrait-être le nôtre ? Deviendra le nôtre ? Un monde détruit, avec un emballement climatique aux conséquences catastrophiques, des tentatives de survie, des bulles de protection pour les plus riches, une technologie qui tente de remédier à certaines maladies avec des implants notamment mais à quel prix et pour qui ? Et une héroïne, la narratrice qui poursuit sa quête, avance et nous fait découvrir avec elle son monde, ce qu’il était avant, ce qui a été oublié …
Estelle Faye fait battre notre coeur à l’unisson de celui de son héroïne et de ses personnages. Un sentiment étrange en désespoir et espoir d’une vie qui toujours reprend ses droits. Un message d’espoir mais aussi d’alerte pour nous humains du premier XXIème siècle qui devrions nous unir pour freiner l’emballement alors qu’il est peut-être encore temps. Magistral.
Jean-Luc
L’été de la reine bleue
Estelle Faye
Editions Nathan jeunesse, collection court toujours, 11 juillet 2024, 8 €
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.