16 juillet 2025
Inspecteur Raptor, tome 5, la brigade met les voiles
Le tome 5 de nos dinos enquêteurs préférés met les voiles pour une croisière pas comme les autres. De saison et toujours aussi ❤️❤️❤️❤️❤️
Cet été Mathilde notre libraire touche à tout vous embarque dans des enquêtes préhistoriques pétillantes et pleines de surprises ... clic
C’est déjà le tome cinq des aventure de notre dino préféré : l’inspecteur Raptor. Lui et sa bande pas piquée des hannetons nous entrainent dans une nouvelle aventure. Ce joule ils sont dérangé en pleine séance hilarante de sport lorsque surgit en hurlant le commissaire Brisor. Pour une fois ce n’est pas une enquête qu’il lui confie, mais presque des vacances sur le plus grand paquedino du monde : l’Ocean Queen. Objectif : assurer la sécurité des passagers contre les dinopirates qui écument les eaux internationales sur leurs dinobricks.
Mais en plus de la sécurité, très vite se dessine une enquête. Les autorités sont persuadées que quelqu’un à bord communique les coordonnées aux pirates et permet ainsi les attaques et les vols à grande échelle.
La suite est totalement savoureuse : tout y est. Les activités et attractions habituelles sur un paquebot de croisière, les flirts inattendus, les remplacement de personnels inattendus, les trahisons, les pièges, l’attaque des troupe de Balkrator chef des pillards et puis les grognements et la mauvaise foi de certains de nos héros habituels. C’est drôle, totalement dépaysant et particulièrement bien mené. Les illustrations quand à elles n’en finissent pas de nous réjouir. Certaines séries n’en finissent pas et d’autres comme celle-ci le sont pour notre plus grand bonheur, capable de nous embarquer dans un univers familier tout en se renouvelant. Bravo !
Jean-Luc
Inspecteur Raptor, tome 5, la brigade met les voiles
Laurent & Olivier Souillé
Illustrations : Etienne Friess
Editions Flammarion jeunesse, dès 8 ans, 14 mai 2025, 9,50 €
D'un clic sur chaque visuel retrouves les aventures précédentes
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.