Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 août 2025

Panique aquatique

Panique aquatique ❤️❤️❤️❤️ Un plongeon dans l'océan et pas que. Un univers graphique détonnant. Des animaux et des humains pas comme les autres. Plongez avec bonheur dans Panique aquatique.

 

513Y5wR-JYL.jpg

 

Plongez dans un univers différent avec Mathilde, à redécouvrir le temps d'un été et d'un clic 


L’aventure commence en pleine mer de Weddell; alors que les éclairs zèbrent le ciel et les eaux sombres d’une lumière blafarde. Un bateau en perdition celui des océanographiques Michel et Paul Revoy est en perdition, une avarie grave le touche et il prend l’eau de toute part.

Le capitaine préfèrera se sacrifier pour sauver une capsule indiquée Jules et le navire sombre et rencontre quelques chose : mais non… cela doit être l’imagination qui nous joue des tours.

Cinq ans plus tard, débarque sur une plage un drôle de scaphandre avec des animaux marins aux commandes, détenteurs du journal de bord du bateau et du dernier message de Michel pour son frère Paul. Ils cherchent Aqualand. Leur destin va croiser celui de Sophia orpheline désormais et de son oncle Paul.
A partir de là tout dérape littéralement, au sens humain et cartésien du terme. Les illustrations dynamiques et vivantes nous embarquent dans une drôle d’aventure qui nous parle de souvenirs, d’animaux à protéger notamment de la convoitise des hommes, de transmission aussi et un peu forcément de deuil.

C’est dynamique, on n’a absolument pas envie de la lâcher une fois qu’on a ouvert les premières pages et on suit avec plaisir jusqu’au bout cette aventure pas comme les autres.  A découvrir et savourer sans modération.

 

Jean-Luc

 

 

513Y5wR-JYL.jpg

 

 

 

Panique aquatique

Dan Santat

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Marc Lesage

Editions Rue de Sèvres, 28 août 2024, 16 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.