17 août 2025
Clarisse Caldwell, tome 3 : ballerines & clandestines
La fin d'une trilogie particulièrement réussie. Coup de ❤️❤️❤️❤️❤️
Laissez Mathilde mener la danse de cette fin d'été, d'un clic ...
C’est un tome particulièrement riche en rebondissements et en émotions qui vient clore cette série. Retrouvez Pinceau, Méline ; Simon ; Clarisse et Freya, Alice Scott ; Violette et Raphaël notamment.
Suite au gala de Versailles et à l’incendie du quartier général des Régulateurs qui ont clos le tome précédent, Clarisse et Freya qui ont été manipulées toutes les deux sont bien décidées à reprendre les choses en main et à résister. Dès le départ, les élèves sont convoqués dans le grand hall, ils vont y retrouver leur directrice et le nouveau chef des Régulateurs. Désormais l’école sous surveillance permanente des Régulateurs et est autorisée à orienter ses enseignements vers la lutte, preuve de la volonté farouche d’Alice Scott de mener à bien son combat contre la tante de Clarisse. Le père de Freya quand a lui, Camille Julien, a été relevé de ses fonctions et a disparu par la même occasion.
L’ambiance est tendue, certains élèves tentent de résister, d’autres suivent le mouvement par inquiétude pour leur destin. Clarisse et Freya de plus en plus surveillées vont réussir à échapper à leur gardiens et rejoindre le Moulin Bleu où elles feront la connaissance de l’étonnant Francisco qui va leur apprendre la maîtrise d’un quickstep d’un genre très particulier. De nouvelles salles apparaissent, de nouveaux protagonistes aussi, vous découvrirez le Monde de l’Oubli… La méfiance règne, à qui faire confiance désormais ? La fin est haletante et pleine de surprises. On aime définitivement cette série sur la magie et la danse et cette trilogie est un régal dont il ne faut pas se priver. Magique et passionnant.
Jean-Luc
Clarisse Caldwell, tome 3 : ballerines & clandestines
Catherine Kalengula
Illustrations : Ariane Delrieu
Editions Nathan jeunesse, 9+, 9 janvier 2025, 13,95 €
D'un clic sur les visuels retrouvez les tomes précédents
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.