19 août 2025
Quintus Octavius et le monde interdit
Un monde étrange avec certains humains au pouvoir étrange ; un monde qui s'épuise et pille des ressources ; des héros attachants : un très bon premier tome à découvrir ❤️❤️❤️❤️❤️
Le temps d'un été avec Mathilde, Mandez un roman passionnant
Quintus appartient à une riche et puissante famille du monde de l’Elipsom : les Octavius. Sa mère Adriana est un membre puissant du Conseil, le corps dirigeant de ce monde. Dans sa famille, tous ont un don particulier : ils sont des Mandeurs. Ils ont la capacité de faire apparaître les choses. En général ce don se manifeste toutes les quatre ou cinq générations mais chez les Octavius c’est plus fréquent.
Quint quand on fait sa connaissance est au bord de la panique : dans quelques heures il devra passer l’examen qui le confirme comme Mandeur. Pourtant malgré tous ses efforts, rien ne se passe, rien n’apparaît … et s’il était exempt de ce don ?
Sous ses airs faciles et gentil, ce premier tome nous offre bien des questions et des aspects qui sont en échos au notre : une société dans laquelle il n’est visiblement pas possible de rejeter son don ; des exclus qui eux refusent d’en profiter ou de l’utiliser relégués dans le quartier des Euphorbes ; l’Ivantra ; la Liane ; le Jardin… autant de lieux et de personnages que vous allez découvrir au fil des pages.
Car dans une semaine Quint sera mis devant le fait accompli et couvrira de honte sa famille. Pourtant ce jour là rien ne va se passer comme prévu et lui qui depuis des semaines a des migraines et fait des rêves étranges va basculer.
C’est très bien écrit, rempli de suspens, avec des héros qui se posent des questions sur leur rôle, ce qu’on leur impose, ce qu’ils veulent ou non choisir, suivre. Passionnant premier tome qui nous embarque dans une société qui épuise ses ressources et dont les dirigeants refusent de voir les choses telles qu’elles sont. Le tome 2 est annoncé pour octobre 2025.
Jean-Luc
Quintus Octavius et le monde interdit
Kiah Thomas
Traduit de l’anglais (Australie) : Natalie Zimmermann
Ediotns PKJ, à partir de 9 ans, 9 janvier 2025, 15,20 €
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.