Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 août 2025

Les 100 vies de Pénélope

Pénélope est-elle aussi sage et dévouée que notre mémoire collective veut bien le dire ? Et si le destin était aussi une question de choix ? ❤️❤️❤️❤️

 

71HoocYQu0L._SL1174_.jpg

 

Avec Mathilde, faites les bons choix en cette fin d'été ... d'un clic 


« Tu es Pénélope, reine d’Ithaque et épouse du légendaire Ulysse ». C’est ainsi que début ce livre qui va vous proposer de choisir avec et aux côtés de Pénélope 100 aventures et 25 dénouements possibles… les dieux de l’Olympe vous soient cléments ! 

Alors quelle Pénélope serez vous lecteur ? Peu importe que vous soyez fille ou garçon, il serait même intéressant de comparer et de voir dans quelles directions vos choix vous emportent.
Peu importe en fait, ce livre rythmé par de très courts chapitres qui vous conduisent à deux choix chacun peuvent vous faire avancer dans l’histoire, vous faire prendre des chemins tortueux, des décisions funestes ou heureuses ; changer l’histoire qui sait … 

Alors Pénélope désespérée de cette guerre qui n’en fini pas consultera-t-elle un prêtresse ? Ou écrira-t-elle ses quatre vérités à Hélène, la belle dont les amours infidèles ont entraînés la guerre dit Homère ? De ce premier choix (bon d’accord vous pouvez jouer plusieurs fois) dépendra la suite de l’histoire que vous êtes en train de lire. Un aquarium, des jardins merveilleux, les dieux qui s’en mêlent et ce boulet de Télémaque. Eris, Théris ou Aphrodite sont-elles fiables et de bon conseils ? 

C’est frais, ludique, bien écrit et bien mené et si vous aimez la mythologie et les choix multiples vous allez adorer. Allez, soyez joueurs pour terminer l’été en beauté. 

 

Jean-Luc 

 

71HoocYQu0L._SL1174_.jpg

 

 

 

Les 100 vies de Pénélope 

Pauline Éluère 

Illustrations : François-Xavier Pavion 

Editions Syros, 13- 18 ans, 7 mai 2025, 14 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.