Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 septembre 2025

Le manoir de CastleCatz, tome 1 : l’automne des aspirants

A l'occasion de la sortie en poche du tome 1, enfin l'occasion de vous parler de cette petite merveille ❤️❤️❤️❤️❤️

 

CAS-couv-T1-rvb.jpg

Une pièce mystérieuse quelque part dans un manoir. Une pièce oublié où s’affairent Arzhel un chat et Ostan son serviteur. Un automate humanoïde.  Une pièce saturée de magie ancienne et puis le retour à l’extérieur presque salvateur pour faire la connaissance d’une jeune chat Kovhan en route vers son rêve le manoir de CastleCatz haut lieu de la magie le meilleur endroit pour être initié et formé à la Maggoculture, l’Alchimie ou la Mécanimation.
En chemin il rencontre Bruyne qui va le sauver d’un sovyk et devenir au fil des pages son amie. Plusieurs dizaines de jeunes chats sont arrivés ce jour là pour la sélection. Accueillis par la Sanctamancia composée de trois félins, une panthère noire, un tigre, un chat, ils sont très vite mis au fait de la réalité et de la difficulté d’intégrer cette prestigieuse école. Trois épreuves les attendent liées aux trois centre d’instructions principaux et le moins que l’on puisse dire c’est que cela est particulièrement compliqué. Dès la première étape, de nombreux chats doivent faire le deuil de leurs rêves et quitter les lieux. 

Commence alors une aventure éblouissante et la découverte d’un monde mêlant magie, mécanique, rites ancestraux. Dès l’entrée dans le roman, on se sent happé et au fil des pages, il devient de plus en plus difficile d’abandonner la lecture. Véritable feu d’artifice d’inventions, d’imagination, ce premier tome nous embarque littéralement dans un monde dont on ne voudrait pas sortir. Tout fonctionne, les histoires, les évènements, les différences (sociales, le handicap) le monde qui se dévoile peu à peu avec ce jeune chat héros du premier tome né sans griffes, paria naturel entre les siens qui va savoir s’imposer peu à peu et prouver sa vraie valeur. Amitié, rivalités, inventions, magie, tout concourt à faire de ce premier tome qui vient de sortir en version poche, une vraie réussite. A dévorer par nos jeunes amis (et les autres) sans hésiter une seule seconde. Excellent ! 

 

Jean-Luc 

 

poche1.jpg

 

 

 

Le manoir de CastleCatz, tome 1 : l’automne des  aspirants

Alain T. Puysségur

Illustrations : Maud Chalmel

Editions Scrinéo, 14 septembre 2023, 16,90 €

Le Livre de Poche, 17 septembre 2025, 7,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.