01 octobre 2025
Skeletos : l’affaire du sceptre volé
La collection du Seuil jeunesse BD c'est de la folie. Alors quand ça parle de squelette et de monde d'Avant, accrochez vous, ça va déménager ! Formidable ! ❤️❤️❤️❤️❤️
Au royaume des squelettes le temps est … comment vous dire : long ! Ils passent leur temps à se battre et à se démantibuler et comme ils ont oublié la formule pour se remettre en ordre de bataille, ils prennent leur temps pour se remonter, un vrai mécano. Dans ce royaume bien évidemment il y a un roi qui cherche un garde du corps costaud et invisible. C’est avec Skeletos qu’il va trouver. Et la malheureux va tomber sur un truc dingue le jour de sa prise de fonction : il va rencontrer Garance et son Doudou Graziella (c’est un garçon avec un prénom de fille, et alors ? ). Comme Skeletos ne pense qu’à la bagarre et qu’il ne comprend pas que tous ses coups passent à travers de la petite fille surgit le fou du roi Talapon, qui sait lui qui elle est : un esprit venu du monde d’Avant qu’il faut traiter avec égard.
C’est la fpete au royaume des squelettes quand en plein milieu d’une danse, Garance touche le spectre du roi et là c’est la catastrophe, elle disparait propulsée dans son monde et le roi tombe en poussière.
Garance, en fait a eu un accident et se retrouve sur son lit d’hôpital. Skeletos se remet lui peu à peu de ses émotions et Talapon lui certifie qu’il connait le monde d’avant.
La suite de leurs aventures est absolument géniale, le trait de Gaëtan Dorémus ajout au côté déjanté de l’aventure et les deux vont se retrouver pour trouver une solution et sauver le royaume des squelettes. Mais au fait skeletos c’est un garçon ou une fille ?
Totalement déjanté, on est pris au piège dès les premières cases, dès la première page. C’est frais, novateur et fou ! Franchement c’est une réussite totale et vous devez absolument découvrir cette BD
Jean-Luc
Skeletos : l’affaire du sceptre volé
Denis Garonnet
Illustrations : Gaetan Dorémus
Editions Seuil jeunesse BD, dès 7 ans, 5 septembre 2025, 13,90 €
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.