Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 décembre 2025

Edgar et la malédiction du corbeau. Sélection Noël 2025

Très gros coup de ❤️❤️❤️❤️❤️ pour un album génial !  A offrir sans hésiter

 

81PZboFHyUL._SL1500_.jpg

 

 

Fond-decran-edgar-1.jpg

 

Fond-decran-edgar-telephone-1.jpg

 

Illustrations © éditions Little Urban, tous droits réservés. merci 

 

C’est Noël et on aime beaucoup vous faire des surprises et toujours faire briller les yeux des petits et grands. Joyeux Noël et belles fêtes avec  Mathilde et les Sandales jeunesse. D’un clic pour tout savoir sur les visuels et/ ou lire la suite 


Vous allez faire la connaissance d’un jeune garçon et de la maison hantée dans laquelle il vit. Mais cette maison est peuplée d’esprits et fantômes en tout genre, dans les escaliers, les murs, les étages et aussi une mauvaise surprise tout en haut.
Mais commençons par les bonnes nouvelles : Elizabeth sa grande amie qui lui lit des histoire et avec laquelle ils partagent leur livres préférés ; Pluton, le grand chat noir qui habitant l’escalier et adorait jouer avec Edgar ; et enfin, surtout peut-être la belle Annabel Lee, mi enfant mi sirène dont il était fou amoureux. Tous les deux s’étaient promis un amour éternel quand ils seraient grands.

C’était cependant sans compter sans la menace qui planait sur la maison. Une terrible malédiction, celle d’un corbeau noir qui avait emprisonné à jamais les esprits et fantômes. Cet énorme corbeau aimait jouir de la peur qu’il distillait sur tous les habitants de la maison, adorant torturer Edgar en le provoquant aux jeux dont il changeait les règles régulièrement.
Un jour cependant, de guerre lasse, Edgard qui était un champion d’échecs depuis son plus jeune âge décida de provoquer l’oiseau pour une partie décisive avec à la clef la libération de ses amis. La nuit fut longue, mais longue …

Cet album est de ceux qu’on aime lire, relire et relire encore. Ils nous entraîne dans un univers gothique aux illustrations vivantes, passant de pages complexes emplies de détails à d’autres au trait puissant ou aux personnages évanescents qui nous embarquent toutes dans l’histoire, la mine réjouie (la tête de l’espèce de caribou juste au dessus du fauteuil d’Edgar est impayable). Un régal d’histoire aux illustrations géniales. Qu’attendez vous ?

 

Jean-Luc

 

 

Fond-decran-edgar-telephone-2.jpg

 

Fond-decran-edgar-telephone-3.jpg

 

 

Illustrations © éditions Little Urban, tous droits réservés. merci 

 

 

81PZboFHyUL._SL1500_.jpg

Edgar et la malédiction du corbeau

Séverine Gauthier

Illustrations : Clément Lefèvre

Editions Little Urban, 26 septembre 2025, 15,50 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.