Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 décembre 2025

La ville imaginaire. Sélection Noël 2025

Parfois ce sont les albums les plus simples en apparence qui sont les plus beaux et les plus merveilleux. C'est le cas ici : il faut lire et offrir la ville imaginaire ❤️❤️❤️❤️❤️

 

25_4_9782374080963-Ville imaginaire.jpg

 

Extraits_Ville imaginaire (1).jpg

 

Illustrations © éditions Little Urban, tous droits réservés. merci 

 

C’est Noël et on aime beaucoup vous faire des surprises et toujours faire briller les yeux des petits et grands. Joyeux Noël et belles fêtes avec  Mathilde et les Sandales jeunesse. D’un clic pour tout savoir. 


Dans la ville imaginaire vous pourrez si vous êtes un fantôme fréquenter la Laverie Fantomatique qui prendra le plus grand soin de vos draps et autres accessoires vestimentaires. Ce n’est pas parce qu’on est un fantôme quoi doit se négliger, n’est-ce pas ? Dans la pâtisserie « Aux Becs Sucrés » faite la connaissance du lion Léonard et de ses talents de pâtissier ; saviez vous qu’il existe un distributeur de Billets Doux. Un truc de dingue imaginé lors du Festival Annuel de la Gentillesse : bien évidemment qu’il faut le pérenniser. Au fil des pages découvrez des endroits formidables et étonnants : Chez Chiropt’hair le coiffeur de chauve-souris ; des lieux pour l’écoute, pour les gourmands mais aussi chez Marc à la cordonnerie « Pompes Funèbres » qui vous fournira bottines en peau de dragon ou chaussons en poils de yéti ! Bon j’avoue : tout est génial. Très envie de tout vous raconter et de vous parler du cabinet de psychiatre pour ours bipolaire de la gare du train-train quotidien ou de la librairie d’histoires à dormir debout. Au total vingt-neufs lieux que vous pourrez sur la carte centrale de l’album qui se déploie version pan en pop-up illustrés avec une finesse, un gout pour le détail et un travail de mise en page qui laisse rêveur et le sourire aux lèvres. Un petit album au dos toilé et doré pour fêter un éditeur qu’on aime par dessus-tout surement et une autrice merveilleuse qui sait comme personne transformer un petit rien du quotidien en une chose malicieuse, douce et fantastique. Juste merveilleux ! 

 

Jean-Luc 

 

Extraits_Ville imaginaire (2).jpg

 

Extraits_Ville imaginaire (3).jpg

 

Extraits_Ville imaginaire (4).jpg

Illustrations © éditions Little Urban, tous droits réservés. merci 

 

La ville imaginaire 

Anne Montel

Editions Little Urban, 5 septembre 2025, 15,90 €

 

 

25_4_9782374080963-Ville imaginaire.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.