Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 février 2026

Un coloc d’enfer

Une romance gay sexy et détonnante dans la nouvelle collection YA des éditions Larousse. Un très bon moment de lecture. ❤️❤️❤️❤️

 

9782487412453-001-X.jpeg

 

d'un clic sur le visuel pour partir à la rencontre d'Owen et de Zarmenus 


Owen Greene est prêt à vivre son rêve d’étudiant quand il arrive sur le campus de Silverpoint Collège. Un seul regret, sa meilleure amie Ashley n’est pas avec lui, car restée plus prêt depuis qu’elle est enceinte.
Il va devoir donc vivre leur rêve pour deux. Lorsque la voiture de ses parents arrive dans le collège et tente de rejoindre son bâtiment, c’est un peu la pagaille. Une manifestation est en cours contre le tout premier échange universitaire inter-dimensionnel : le monde de enfers et celui des humains vont devoir apprendre à se connaître et se tolérer. Comme preuve de bonne volonté et d’échange pacifique, le roi et la reine des Enfers ont jugé Boon d’envoyer leur fils Zarmenus. Mais vu les réactions de certains et l’hostilité de ‘Ordre du Soleil d’Or, chasseurs de démons, cela ne va pas être de tout repos. 

Et bien évidemment c’est avec Owen qu’il va partager sa chambre d’étudiant. Au fil des pages, la personnalité des personnages s’affine, des fantômes apparaissent, des allergies se développent et Bell le chat noir du démon daigne enfin se montrer.  Progressivement ces deux jeunes hommes qui n’avaient pas grand chose en commun vont apprendre à se supporter, à partager leur espace et à se connaître. On apprendra ainsi au détour d’un confidence que Zarmenus n’est pas n’importe quel démon et que sa venue n’est pas fortuite. 

C’est un roman plaisant, bien écrit (traduit) qui nous propose une romance queer entre deux garçons qui n’auraient jamais du se rencontrer. Entre scènes sexy et flirts, une sorte de pacte de créé entre les deux, avec le sentiment qu’ils sont manipulés par leurs deux mondes et l’évidence va se produire. Deux mondes pas si différents au final avec des codes communs, des paparazzis partout, des amis qui vous veulent du bien ou pas et tout un univers qui peu à peu se dévoile.
C’est fluide, agréable et malin juste ce qu’il faut pour en faire une lecture agréable qui nous donne envie d’aller jusqu’au bout. 

 

Jean-Luc 

 

9782487412453-001-X.jpeg

 

 

 

Un coloc d’enfer 

Cale Dietrich

Traduit de l’anglais (Australie) : Sophie Lecoq

Editions Larousse, collection Comet YA, 28 janvier 2026, 19,99 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.