02 août 2010
Magyk Tome III
Magyk Tome 3 ; La Reine maudite ; Angie Sage ; Traduit de l’anglais : Nathalie Serval ; Editions Albin Michel Jeunesse, Collection Wiz, octobre 2007, 15,5 € ou Editions Hachette, collection du Livre de Poche Jeunesse, février 2010, 6,5 €
La fantôme de la reine Etheldredda la Terrible a été libérée, et personne ne s’en est encore rendu compte. En même temps qu’une épidémie de pestilence se propage dans le Château, Septimus, qui s’intéresse de très près à l’art de la Physik, est enlevé par un alchimiste et enfermé dans une époque datant de cinq siècle. Même aidée par une visionnaire étrangère, Jenna et ses amis auront besoin de bien plus de courage que précédemment pour sauver l’apprenti extraordinaire, surtout si les esprits de la "populace", comme le dirait Etheldredda, s’échauffent, que les dératiseurs fanatiques tournent leur colère vers le bateau-dragon et que le fantôme de la reine semble bien plus dangereux qu’un simple esprit.
Avec une intrigue encore plus dense et aussi cohérente que les précédents, cette troisième histoire vous emmène à travers les miroirs du temps, dans une cadence toujours captivante grâce aux personnages, à leur profondeur et à la magyk qui les imprègne. Sur la couverture, vous pouvez reconnaître la fiole de vie éternelle (avec ou sans éternelle jeunesse ?), l’objet que convoite Etheldredda et qui a déclenché les événements à cheval entre deux temps…
Arthur Jeannot
Retrouvez les tomes de la série :
Existent également en format poche pour les trois premiers tomes :
Magyk Book : Hors-série
Dans ce genre de livre hors-série, à chaque fois un régal, vous découvrirez des éléments déjà connu, ainsi que d’autres totalement nouveaux, le tout accompagné de superbes illustrations.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la chronique déjà parue en cliquant sur la couverture
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.