Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 juillet 2010

Les enfants de la lampe magique Tome IV

ENfantslampemagiqueIV.jpg
C'est terminé pour le moment (?) pour les enfants de la lampe magique, mais autant finir en beauté  : Esprits, Dong Xi (démons guerriers chinois), carré magique à gogo,
légendes oubliées...


Les enfants de la lampe magique Tome IV ; Le réveil de l’armée fantôme ; P. B. Kerr ; Traduit de l’anglais par Pascale Jusforgues ; Bayard Jeunesse, novembre 2009.

 

 

Leyla Gaunt a infligé un asservissement de Mathusalem à son marie Edward dans le seul but d’empêcher les jumeaux de la suivre à Iravotum. Mais les jumeaux n’étaient pas présents puisque c’étaient leurs sosailleurs qui occupaient l’espace pendant leurs aventures (voir Le cobra de Katmandou). Alors ? Ce tome IV est encore plus palpitant que le précédent, fantômes, monde des esprits, vengeance d’Iblîs, Iravotum et le Djinn bleu de Babylone, Faustina et Dybbuk, voyages à Venise, en Chine mais également dans le temps avec des invités et légendes surprises, tout est réuni pour nous rendre accro à cette série. De l'humour (très british), des références, le sens du rythme et de l'histoire : un régal.

 

Un réel plaisir dont la fin vous le verrez laisse supposer, une suite ? Pas certain, mais si elle est aussi réussie, alors banco !

Longue vie aux djinns !

 

Jean-Luc

 

lesenfantsdelalampemagique.jpgenfantslampeII.jpgLesenfatnsdelalampemagiqueIII.jpg

ENfantslampemagiqueIV.jpg

Les commentaires sont fermés.