Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 novembre 2010

Odd et les géants de glace

Odd et les géants de glace ; Neil Gaiman ; Traduit de l’anglais (américain) : Valérie Le Plouhinec ; Illustrations : Brett Helquist ; Editions Albin Michel, collection Wiz, 3 novembre 2010, 10 €

 

 

 

 

 

 

ODDD.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau Neil Gaiman est un pur régal. Un seul défaut, il est trop court. Il nous entraine dans le grand nord avec une légende d’hommes en proie aux luttes entre les dieux de la mythologie scandinave et les géants des glaces, leurs ennemis de longue date. Odd jeune garçon de cet univers, est poursuivi par la malchance : son père meurt, il a eu la jambe broyée, ce qui fait de lui un infirme et dans un monde de Viking, ce n’est pas la situation la meilleure.

Cette année là, alors que les malheurs semblent s’acharner sur lui, un autre malheur arrive. Le printemps ne revient pas. Et comme Odd est malheureux dans la maison de son beau-père, il va partir un jour rejoindre la vieille cabane de son père dans les bois. Et c’est là que tout s’enchaîne. Il va y rencontrer trois animaux étranges, qui parlent. Car…

Mais pourquoi devrais-je vous priver du plaisir de la découverte ? Pas question.

Sachez cependant qu’il est question de grands espaces, de héros au grand cœur et au sourire éternel, des dieux de la mythologie scandinave aux prises avec les géants des glaces. Comment la ruse, l’intelligence du cœur et de l’esprit peuvent changer le cour du destin et transformer à jamais la vie des hommes et celle des dieux. Petit Odd est un compagnon de lecture délicieux qu’il faut découvrir sans fautes. C’est un régal d’histoire renforcé par les illustrations de Brett Helquist .

 

Un petit livre formidable à savourer sans modération. Foncez !

 

 

Pour les fans retrouvez également deux autres titres jeunesse de Neil Gaiman  dans lire la suite. 


 

nobody.jpg

 

Sous ma couverture vibre une chronique 

 

 

 

 

corD.jpg

Les commentaires sont fermés.