03 février 2014
Le Royaume de la Fantaisie Tome 7 Le royaume des rêves
Une nouvelle mission pour Géronimo et pour nous le plaisir de foncer dans un Royaume des rêves véritable bonheur en page !
« Le Royaume de la Fantaisie est infini et n’a pas de frontières, parce que la Fantaisie n’a pas de limites ! Tous ceux qui savent rêver peuvent l’explorer
et découvrir des royaumes toujours nouveaux »
A savourer d'un clic !
A la pression qui pèse sur les stars : Géronimo se voyait déjà prendre du bon temps et le voici assailli par ses fans (qui ont adoré Le Royaume des Sirènes) et sa famille et comme hurle grand-père : « gamin, tuas les oreilles fourrées de fromage ou qui ? A moins que tu n’aies envoyé ton cerveau en réparation ? Tu dois écrire le septième voyage au royaume de la Fantaisie ! Et tu dois l’écrire TOUT DE SUITE si nous voulons qu’il sorte avant l’été !... » (bon vous amis lecteurs et fans de la série vous savez que c’est bien plus beau et mieux en vrai avec des couleurs et une typographie particulière) .
Mais comment écrire une suite puisque pour écrire le septième voyage, au Royaume de la Fantaisie, il faut que Géronimo rêve. Mais comme ils nous l’ont fait flipper, impossible de s’endormir et peut-on rêver sur commande ?
Mais bien évidemment, notre souris préférée s’endort et se réveille enfin au Royaume de la Fantaisie où il est accueilli par une Bernard-l’ermite orange répondant au doux nom de Grustave Chevalier Marin messager de Floridiana.
La nouvelle épreuve tombe : il devra affronter le Mage de la perle noir aussi nommé le Toujours Terrrifiant et récupérer avant lui 7 talismans.
Le livre est rempli de trouvailles, d’objets, de lieux, de personnages magiques, drôles insolites : grustaphone, ; désert des mille yeux et des mille oreilles, l’Aîeule la tortue géante ; Papillache, la vache-papillon ; des gnomes qui ont perdu leurs couleurs ; des lutins peintres qui pleurent des larmes de couleurs ; de peits espions blancs véritables teignes capables de créer des avalanches ; la demoiselle de la Tapisserie ; le labyrinthe des illusions, une licorne d’argent…
Une, non des histoires merveilleuses, fantastiques remplies de créatures merveilleuses ou terrifiantes, de nouveaux amis et bien évidemment une quête menée à bien.
Drôle, addictif (les plus vieux à la maison ont tous piqué aux plus jeunes le livre et fait un retour en enfance : « oh un nouveau »), empli de jeux, de pages à sentir (ne pas oublier que c’est un livre qui pue et qui sent bon) et puis des jeux…
Et bien comment vous dire ? Le prochain il sort quand ? Géronimo … dit Génronimo ??? Mais où est-il passé l’animal ?
Jean-Luc
Le Royaume de la Fantaisie Tome 7 Le royaume des rêves
Geronimo Stilton
Illustrations : Danilo Barozzi , Silvia Bigolin,
Traduit de l’Italien : Titi Plumederat
Editions Albin Michel Jeunesse, 2 octobre 2013, 19,9 €
Publié dans #Albums, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.