08 décembre 2015
Invisible ; Rouge Tagada ; Mots rumeurs, mots cutter ; Bulles & blues : dans la sélection de Noël 2015 des Sandales d'Empédocle jeunesse
Un dernier tome particulièrement réussi et toute une série qui parle vrai et fort ! Bravo ! A offrir mais aussi à partager avec vos adolescents ! D'un clic !
Marie c’est la rondouillarde de service, souriante, discrète, serviable, celle a qui on se confie, dont on se moque à l’occasion. Ce quatrième et dernier tome de la série donne aux lecteurs de retrouver les héros, de les suivre à nouveau avant le final abrupte.
En fait je n’ai pas très envie de vous en raconter davantage. On aime toujours la plume de Charlotte Bousquet et la complicité évidente de Stéphanie Rubini qui suit, enveloppe, précède l’histoire par ses illustrations toujours aussi chaleureuses.
Une série irremplaçable, intelligente qui ose aborder les difficultés de l’adolescence, les thèmes graves pour nous faire réfléchir et nous rendre plus attentifs. Une série pour les ados, mais à partager aussi avec les parents ! On aime définitivement ! Un grand merci aux deux auteures.
Jean-Luc
Invisible
Charlotte Bousquet
Illustrations : Stéphanie Rubini
Editions Gulf Stream, 22 octobre 2015, 15 €
Publié dans #bandes dessinées, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.