Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 décembre 2016

Botanicum : sélection Noël 2016, semaine 4/6

 

Et Botanicum débarqua dans nos rayons ! Alors là si ce n’est pas Noël nous on n’y comprend plus rien du tout . Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse

botanicum.jpg




Nous avions tous adoré Animalium, vous et nous. Kathy Willis, Katie Scott sont de retour pour nous enchanter de nouveau avec cette fois-ci un grand format sur les plantes. Ce Botanicum est somptueux. Comme son grand frère, il va vous éblouir par la qualité de ses illustrations, son grand format et vous passionner par la qualité et la précision de ses textes.

Divisé en sept galeries : premières plantes ; arbres ; palmiers et cycadophytes ; plantes herbacées ; graminées, quenouilles, cypéracées et joncs ; orchidées et broméliacées ; s’adapter à l’environnement. Plus de quatre-vingt-dix pages avec de superbes illustrations pleine page notamment sur certaines doubles pages sublimes.

Des planches magnifiques et des informations générales sur les arbres, plantes, fleurs, représentés avec toujours des anecdotes et des petites histoires comme celle de Darwin surpris par une orchidée de Madagascar et pensant qu’une espèce d’insecte inconnue doit exister pour la butiner. Moqué comme souvent à l’époque, on trouvera quelques décennies plus tard l’espèce en question et confirmera ainsi l’intuition géniale du grand homme. Cet album magnifique est pour les plus grands, ou alors les plus jeunes totalement frapadingues de plantes. Il peut aussi être destiné aux parents des ados ou enfants qui trouveront dans cette merveille l’occasion de faire un beau et passionnant cadeau à leurs aînés qui risquent fort de toute façon de leur piquer. Une superbe réussite, ne résistez pas !

 

Jean-Luc

 

 

 

botanicum.jpg

 

 

 

 

Botanicum

Kathy Willis, Katie Scott

Traduit de l’anglais : Emmanuel Gros

Editions Casterman Jeunesse, 2 novembre 2016, 25 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.